Ecuisses – Du jazz dans le jardin de la villa Perrusson

L’Ecomusée Creusot Montceau propose, en partenariat avec la commune d’Ecuisses, un concert de jazz dans le parc de la villa Perrusson, vendredi 20 juillet 2018 à partir de 18h30. Quartet acoustique Rue des deux amis.

Composé de deux guitares, d’un saxophone et d’une contrebasse, le quartet acoustique Rue des deux amis propose un répertoire issu du jazz swing américain des années 30, de la guinguette française des années 40, avec quelques influences de musique tzigane d’Europe de l’Est. On y retrouve donc des valses, des swings, des pièces folkloriques et des ballades.

L’ambiance de leur musique est principalement inspirée par le guitariste Django Reinhardt au sein du Quintet du Hot Club de France. Il s’agit d’une musique instrumentale, imprégnée d’émotions, laissant la part belle à l’improvisation, à l’interaction entre les musiciens, comprenant parfois un côté festif ou intimiste, et sollicitant souvent l’attention du public en interprétant ou en jouant autour de thèmes connus dans la culture collective. Le groupe a une centaine de concerts à son actif dont quelques premières parties avec des personnalités telles que Biréli Lagrene, Samy Daussat, Samarabalouf.

Composition du groupe

Bruno Decerle : guitare

David Caillet : guitare

Jérémy Magand : contrebasse

Rémy Jacquet : saxophone

Informations pratiques

Concert de jazz, gratuit, tout public

Vendredi 20 juillet de 18h30 à 20h

Jardin de la villa Perrusson à Ecuisses

Repli en salle des fêtes d’Ecuisses en cas de mauvais temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *