•  

Ecomusée – La nuit des musées en ligne sur Instagram et Facebook

Nuit des musées : une programmation numérique ce samedi de 20h à minuit.

En raison des mesures gouvernementales prises afin de lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19, la Nuit des musées, initialement prévue le 16 mai puis reportée au samedi 14 novembre, se déroulera en ligne sur les compte Facebook et Instagram de l’Ecomusée.

Cette initiative d’événement numérique est proposée par le ministère de la Culture qui a lancé l’opération #NuitDesMuséesChezNous.

Evénement culturel national incontournable depuis 16 ans, la Nuit des musées est l’occasion de découvrir la richesse des collections des musées et ce, gratuitement. Cette année, la fermeture des sites culturels liée à la lutte contre la propagation de la pandémie, empêchant de vivre cette soirée physiquement au sein des établissements culturels, la programmation sera digitale. Les comptes Facebook et Instagram de l’Ecomusée seront alimentés toute la soirée avec des publications en lien avec les collections et les projets de l’Ecomusée.

Une nocturne digitale

De 20h à minuit, l’Ecomusée postera des publications sur ses réseaux sociaux, Instagram et Facebook. Il proposera notamment :

  • la restitution du projet « La Classe, l’œuvre ! » mené en lien avec des élèves de 5du collège des Epontots

  • des focus sur des pièces de collection (affiche, tableau…) du musée de l’Homme et de l’Industrie ainsi que la présentation d’un monument emblématique du territoire mis en lumière dans l’exposition temporaire du musée Vies de paysage | Paysages de vie

  • un quiz en lien avec la collection d’affiches de sécurité de l’Ecomusée

Informations pratiques 

Samedi 14 novembre de 20h à minuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *