•  

Droits des femmes – Honneur aux femmes du Bassin minier

Evidemment, l’événement aurait mérité une large audience et une ouverture de l’auditorium aux ADJ au public. Mettre des femmes du Bassin minier à l’honneur ce dimanche dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes a été l’objectif de la ville de Montceau-les-Mines et, surtout, de Marie-Claude Jarrot. Mais toujours à cause de la crise sanitaire, ce rendez-vous a été retransmis sur la page Facebook de la ville.

Outre le témoignage d’élus, la diffusion de la chanson « Mesdames » par Grand Corps Malade, ce sont les interventions de femmes d’aujourd’hui qui mirent du relief à ces moments d’échanges.

Chacune dans leurs domaines, ont témoigné, apporté leur éclairage sur le rôle, les contraintes, des ambitions et la réalité d’être une femme en 2021.

Sur la scène prirent place, tour à tour,  Isabelle Tabyaoui, ancienne directrice déléguée de l’hôpital, Alicia Perra, sage femme, Marie-Jo Pichard, présidente du conseil des Sages, Ismane Moreau, coach, Christiane Ducerf qu’on ne présente plus, Isabelle Louis, élue et proviseur, Nadine Bredillet, ancienne championne de gymnastique et ambassadrice de Terre de Jeux, Christelle Müller, Cendrine Trombin, coach, Christine Topiac, Carole Baba, commerçante et Corinne Lardenois, La Bouquinerie.

Des témoignages entrecoupés de films sur les grandes personnalités féminines (Simone Veil, Gisele Halimi, Simone de Beauvoir) ou encore madame Cognard, 101 ans.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *