•  

Douce nuit, Cicha noc, Silent night – Deux chorales de Paris et celle de Polonia pour une vidéo inédite

Vous allez découvrir une vidéo (lire plus bas) réalisée en commun par les chorale « Entr’acte » et « 7 de Choeur » de Paris et la chorale « Polonia » de Saint-Vallier. Ce fut un travail à distance difficile réalisé pendant le deuxième confinement par tous les choristes et musiciens qu’ils soient Parisiens ou du Bassin minier.

Tout le monde connaît la chanson « Douce nuit », le « tube » de Noël, elle est donc reprise en français, polonais et anglais. Le résultat est formidable sachant les conditions d’enregistrement à distance.

Les deux chorales auraient dû se produire en mai dernier à Montceau-les-Mines mais le concert a été annulé en raison du contexte sanitaire. Alors les choristes et musiciens se sont rattrapés de fort belle manière pour concocter cette vidéo en cette période de Noël.

Vidéo collaborative enregistrée à distance par : 2 chorales : « 7de Chœur » de Paris (direction Lionel Rokita) et « Polonia » (direction Christiane Duda).

A noter que Lionel Rokita est d’origine polonaise et de Montceau-les-Mines. Il est musicien professionnel.

Musique originale de Franz-Xaver GRUBER (Stille Nacht)

Arrangement de Lionel Rokita, co-arrangé et réalisé par Romain Debrie

Arrangement moderne, classique et jazzy

Pour chanter un peu avant Noël et passer  d’agréables fêtes de Noël en musique.

https://youtu.be/Vwmtw2bNUW4

4 commentaires

  1. Bravo, très bien réussi malgré les difficultés du moment.

  2. C eSt sur qu à la télé et de nos jours les chants de Noël sont rares Et c est bien Merci à ces groupes qui continent à croire que Noel eXiste. .Bientôt et hélas au train où nous vivons les fêtes religieuses seront rayées de là carte Devinez la suite

  3. A « bientriste » l’anonyme
    Belle démarche musicale comme le dit le premier commentaire.
    Plus de religieux ? Ne vous plaignez pas, en cette difficile periode tant sanitaire qu’économique les lieux de culte sont ouverts !
    Merci au Président de la République ainsi qu’au premier ministre pour respecter la tradition:
    Un Noël laïque, une crèche laïque, une messe de minuit laïque….
    Ce n’est pas suffisant ?

  4. il faut se mettre dans le contexte et apprécier le travail énorme pour en arriver à une interprétation digne de choeurs professionnels. Bravo et merci pour ce travail plein de chaleur et d’émotion. L’être humain a un vrai besoin, de ses expressions.
    Merci, merci
    françois NOWAK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *