L’E.F.S. lance la saison 3 de l’opération #MissingType. Cette action offre à tous les français (marques, personnalités, influenceurs, particuliers), une belle opportunité pour faire du don de sang leur 1ère résolution.
A – B – O – certaines lettres ont plus de pouvoir que d’autres.
Et si en 2020,
L’__nnée rés_luti_n ét_it de d_onner s_n s_ng !
En symbolisant le manque de sang par la disparition des lettres des groupes sanguins, l’objectif de cette opération est d’insister sur la nécessaire mobilisation régulière des donneurs de sang afin de toujours répondre aux besoins des malades.
Le principe est extrêmement simple! Chaque entreprise, marque, organisation peut spontanément décider de se lancer dans l’aventure en :
– masquant les lettres A,B,O de son logo sur les supports digitaux (sites web, profils de réseaux sociaux….)
– masquant symboliquement les lettres A,B,o de ses enseignes de la manière la plus simple et efficace
– invitant ses collaborateurs à retirer les lettres A,B,O de leur prénom dans les mails,
remplacer les formules de politesse automatiques (cordialement, bonne journée, à bientôt,….) par un groupe sanguin au gré de leurs envies : A+, O+, AB-…
J’aurai bien donné mon sang (groupe 0) mais depuis plus de 52 ans j’ai des traitements médicaux qui m’emp9de le faire. Alors ceux qui sont en bonne santé le fassent, un jour ils peuvent avoir besoin d’une transfusion et ils seront heureux de la recevoir. Faites tous un acte citoyen😍