Domisol – La formation interne qualifiante, ça marche

Fort du succès d’un premier groupe de formation d’Assistante De Vie aux Familles (ADVF) financé presque intégralement par UNIFORMATION et la CNSA pour les salariées, Domisol a obtenu un financement supplémentaire pour un nouveau groupe. Conscients des difficultés croissantes de recrutement, notamment en personnel qualifié, l’équipe dirigeante a fait le pari d’une formation interne qualifiante pour des salariées qui en avaient exprimé le souhait.

Douzesalariées ont été sélectionnées. Leur motivation portait surtout sur l’envie d’évoluer et de mieux accompagner les personnes dans leur quotidien. Elles ont été sélectionnées sur chacun des secteurs de DOMISOL :

Sophie TERREAU (Epinac) (formation interrompue pour maternité) –

Emilie BROCOT (Chagny) – Sandate MOUSSA, Julie ROSSIGNOL (Montchanin) – Esther LEMOND (Le Creusot) – Virginie GODEFROY (Palinges) – Sandrine BEAUPOIL, Sylvie BUCHILLET, Florence FABBRO, Emmanuelle GISINSKI, Patricia PHILIBERT, Adeline WAWRZYNIAK (Agglomération Montcelienne)

Le GRETA 71 Sud Bourgogne a été chargé d’accompagner les douze stagiaires jusqu’à la certification qui donne accès à la cat. B, Employée à domicile, de la convention collective. La formation d’une durée de 436 heures en centre et 210 heures en entreprise a débuté le 17 décembre 2018 dernier pour s’achever ce 23 mai. Les stagiaires se sont présentées devant un jury pour une durée de 2h chacune : dossiers professionnels, mises en situation, gestes techniques sont autant de critères qui ont été évalués pour l’obtention de ce titre ADVF.

Les onze salariées qui ont suivi la totalité de la formation ont toutes obtenu ce mercredi 29 mai 2019 leur diplôme d’ Assistante de Vie aux Familles en présence de :

  • Jean-Pierre EMORINE et Dominique GERARD, administrateurs APALIB’ représentant M. Mathieu DOMAS, Directeur Général Adjoint,

  • Sylvie TEIXEIRA, directrice Territoriale,

  • Marie-Anne MARILIER, Directrice du Pôle SAP

  • Angéline GONIN, Responsable Formation et Recrutement,

  • des responsables de secteur

  • ainsi que de Fabienne DUVAL, Constance MONIELLO et des formateurs représentant le GRETA 71

Onze stagiaires félicitées pour leur engagement, leur investissement, tout le travail accompli lors de cette formation et l’obtention du diplôme. Une petite réception en leur honneur s’est tenue dans les salons de la résidence Henri Malot à Montceau-les-Mines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *