Divertissement – Il est venu, il a vu, il a perdu et à la maison, Régis est revenu

Combien étaient-ils hier soir devant leur poste de télévision à regarder Emmanuel Macron dans N’oubliez pas les paroles ? Intervention du chargé de production dans l’oreillette:  pas Macron mais Régis. C’est Régis Gateau ! »

Oups ! la gaffe dirait dit Gaston. Régis, c’est le mec à la chemise orange.

Alors combien de fans ont suivi Régis dans sa performance sur France 2 ? Un sacré paquet à en juger les commentaires sur les réseaux sociaux.

Alors déçus les supporters de l’homme qui chante dans sa grotte ? Un peu, sans doute.

On voulait tout savoir de cette épopée du chanteur de Saint-Romain-sous-Gourdon à Paris mais il lui fallait garder le silence, ne rien dévoiler avant la diffusion de l’émission. Aujourd’hui, Régis dit tout :

Déroulement de la saga en un seul épisode 😂😂😂😂
J’avais effectué le casting en 2010 déjà, ça n’avait pas été plus loin que l’essai par téléphone…
Fin août de cette année, suite au visionnage de mes vidéos postées sur ma page Facebook et ma chaîne YouTube, un « Caster » de l’émission prend contact avec moi via messenger et me propose d’effectuer le casting par téléphone, puis par vidéos (enregistrement de ma présentation et de prestations chantées), puis enfin par visio le test des paroles… J’ai appris ma sélection pour le tournage à la mi-octobre et la date d’enregistrement ( 6 novembre) 8 jours avant.
Journée tournage :
Présence à 6h30 au studio 107 à St Denis.
Accueil hyper sympa, briefing (en loge), maquillage, coiffure, styliste (bref super pouponné😂), présentation devant les autres candidats de notre chanson d’entrée puis vers 8h15 briefing sur le plateau de tournage (super moments où l’on croise tout le monde, musiciens, choriste, techniciens etc. pas de Nagui pour l’instant).
9h début enregistrement, la musique de début d’émission retentit, ça y est on est dedans, j’attends mon tour en coulisses, dans une ambiance très cool, en regardant évoluer les autres candidats face au Super Maestro Jérémy (impressionnant) puis c’est à mon tour. Juste avant Nagui vient me saluer et me souhaiter « bienvenue, bonne chance, à tout de suite » la suite c’est ce que vous avez vu….
Ça se passait pas trop mal jusqu’au moment où les paroles ont disparue de l’écran, y avait plus rien que des traits, un beug peut être😂😂😂, en tous cas dans mon cerveau oui, car c’était 3 chansons que je connaissais et là… plus rien…Ça m’a rappelé mes années scolaires quand j’étais interrogé au tableau, que j’avais pas bossé assez et que je répondais….des conneries😜.On a rien sans rien ! ! ! Et je vous confirme qu’on y arrive beaucoup mieux du canapé que sur le plateau.
Super expérience à vivre grâce à une équipe de casting exceptionnelle, un Nagui très classe et sympa… Bref des moments qui font du bien et par les temps qui courent, une parenthèse comme celle là c’est génial !!!
Et comme la parenthèse est refermée, je vais continuer à préparer mon projet de spectacle en solo qui a bien avancé (confinement oblige), en espérant retrouver la scène, les concerts dans les bars avec mon groupe « KEV et GIS », les prestations pour les Mamys Papys en EHPAD et foyer logement ainsi que les animations commerciales avec Éven Prod Sonelec le plus vite possible….
Voilà, c’est un peu long, prenez ce qui vous intéresse et merci d’avance de prêter attention à ce passage de ma vie.
Un regret… ne pas avoir pu en faire profiter ma femme et mes enfants à cause de ce foutu truc dont je ne peux même plus prononcer le nom.
Au plaisir
Régis

Ce fut un plaisir de t’accompagner _ à distance _  dans cette aventure. Il y en aura d’autres !

J.B.

Un commentaire :

  1. Quand j’ai vu sa prestation je me suis dit ou là il est stresser un peu …
    mais je me doute que ça doit pas être facile …
    j’espère qu’il y retournera un jour en espérant qu’il soit maestro, avec Jeremy en face c’était pas facile le gamin c’est tout les chansons malgres une jolie baisse dans sa voix sur les deux épisodes d’hier .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.