Disparition – Le FCMB en deuil, Jean-Luc Dubois nous a quittés

 

Il était une des figures du Football Club Montceau Bourgogne. Jean-Luc Dubois n’arpentera plus les travées du stade des Alouettes où il venait encore régulièrement.

Jean-Luc Dubois n’est plus. Sa disparition plonge le FCMB dans une profonde tristesse car ces dernières années, il avait rendu de multiples services au club. Il a été régisseur, trésorier, membre du comité directeur sous la présidence de Claude Menotti avant de se retirer un après l’arrivée de Nicole Pietka. A cette époque, en tant que dirigeant, Jean-Luc Dubois, ancien gendarme, transportait les joueurs de l’équipe première en N2, il était intendant. « C’était quelqu’un extrêmement dévoué au club » se souvient l’ex présidente du FCMB.

Il laisse un grand vide.

Un grand vide en particulier dans le quotidien de son ami fidèle, Fred Boguet. Avec Jean-Luc Dubois, il est entré au FCMB en 2006. « Nous étions dirigeants, nous accompagnions les joueurs de l’équipe première dans les déplacements », précise Fred Boguet très touché par le décès à 73 ans de son complice.

« Jean-Luc, c’était un bon vivant, droit dans ses bottes avec un esprit libre et qui aimait s’amuser » dit-il encore. « Il était toujours prêt à rendre service aux personnes auxquelles il était très attaché. Ensemble, nous avions un rituel, chaque jeudi, c’était apéro-resto. Et aujourd’hui, nous sommes jeudi » raconte-t-il la voix serrée.

Jean-Luc Dubois s’est rendu pour la dernière fois aux Alouettes pour assister à la rencontre du FCMB contre le FCG. C’était le 5 août dernier.

3 commentaires :

  1. Rip conscrit !

  2. Jean Luc était quelques un de très sympathique et dévoué au fcmb, il était très emplique dans la vie du fcmb, et, même si depuis quelques saisons , il ne fessait plus parti des dirigeants, il était resté très lié avec les joueurs, dirigeants et bénévoles, il laissera beaucoup de regrets du côté des Alouettes

  3. Bonjour, c’est avec une profonde tristesse que j’apprends le décès de mon cousin ; en effet , son père, Albert, était le fils de la sœur de ma grand mère. Je triste et profondément choqué.
    Que Jean Luc repose en paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *