Départementales – Canton de Blanzy : 45 voix d’écart entre les deux listes

La gauche 71 ou la majorité départementale ? Qui siègera au prochain conseil départemental de Saône-et-Loire et représentera le canton de Blanzy ?

A cette question, les électeurs n’ont pas vraiment tranché dimanche 20 juin à l’issue du premier tour de scrutin. Sur les quatre listes en présence, deux ont été éliminées, Sabrina de Araujo et Jean-Claude Hamon (la gauche réunie) et Fanny Gelin et Olivier Pernette (Rassemblement National). Sont donc toujours en lice ce dimanche 27 juin au second tour, Edith Calderon et Jean-Marc Frizot (la gauche 71) avec 32.49% devant Sophie Clément et Alain Ballot (sans étiquette soutenus par la majorité départementale) et ses 31.42%.

Ils sont dans un mouchoir de poche et la victoire est loin de se dessiner d’un côté comme de l’autre, 45 voix séparent les deux listes.

Même si Blanzy est un bastion de gauche, le souffle de la majorité départementale associé au bilan de son président André Accary ces six dernières années, peut faire échec à Edith Calderon et Jean-Marc Frizot. D’où leur communiqué ci-dessous.

J.B.



Lettre ouverte aux blanzynoises et blanzynois

Dans le cadre du 2eme tour des élections départementales du 27 juin prochain,
nous prenons l’initiative de cette lettre ouverte aux habitants de Blanzy.

Nous appelons les électeurs de gauche à se mobiliser dimanche 27 juin pour le 2 ème tour de ces élections départementales.

La démocratie est menacée à force de nous faire croire qu’il n’y a plus de gauche, plus de droite et plus de partis politiques.
La preuve, voilà où nous en sommes maintenant à Blanzy : 2 électeurs sur 3 ne sont pas venus voter et un parti extrémiste se retrouve en tête.

Nous , élus et anciens élus, présidents et anciens présidents d’associations de Blanzy, affirmons que :
OUI la gauche et la droite existent bien,
OUI la politique de gauche est différente de la politique de droite . Même si elle n’est pas parfaite, elle tend vers plus de justice sociale et de fraternité. Elle s’incarne depuis des décennies dans les actions menées dans la ville de Blanzy par les différents maires et conseillers municipaux qui se sont succédé.

Sur le canton de Blanzy ces valeurs de gauche , citoyennes, écologiques et républicaines, sont défendues au second tour par Jean Marc FRIZOT et Édith CALDERON, Yohann CASSIER et Josette LAGRANGE.

Pour plusieurs d’entre nous, nous les avons côtoyés dans leurs mandats respectifs. Nous avons travaillé à leurs côtés et nous avons pu apprécier leur engagement constant au service de nos concitoyens.

C’est pourquoi nous appelons les électeurs à se rassembler. Mobilisons nous pour massivement apporter nos suffrages à Jean-Marc FRIZOT et Édith CALDERON. Ils seront les représentants d’une gauche rassemblée, solidaire et fraternelle.

Soyez nombreux, habitants de Blanzy, à nous rejoindre en nous contactant à l’adresse suivante :

cantonblanzy71gauche@free.fr

Les premiers signataires :
Laurenda AMORIN-JOHNSON, Laurence BEAUBERNARD, Bernadette BEUGRAS, Daniele BONNOT, Floriana BOUILLOT, Jean-Claude BOYER, Christiane CHARRIER, Guy EMORINE, Jean-Louis GELET, Pierre GÉRARD, Séverine GIRARD-LELEU, Christian GRAND, Christine GRÉMY, Yves JACOB, Frédérique LEMOINE, Alain MARIZY, Daniel MERCIER, Éric MÉNY, Michel MONTMARON, André PAPILLON, Anne-Marie PARRAD, Lucette PERRAUT, Sandrine RAVIER, Paulette SAVETIER, Magali SOUFFLET-OUDIN, Annie SUCHET, Bernard TREMEAU etc.

2 commentaires :

  1. Votez pour BALLOT / CLEMENT, ……Mme CALDERON transparente de chez « transparente » , Mr FRIZOT MULTI CARTES, CUMULARD PATENTE , vraiment il faut donner une chance à notre canton par du renouveau …..il n’y a pas d hésitation notre canton en a vraiment besoin…

  2. oui le canton a besoin de changement , c’est maintenant est c’est possible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.