Départementales 2021 – Communistes et Insoumis briguent ensemble le canton Montceau/Saint-Berain

Ce samedi 1er mai 2021 n’a pas été que la journée internationale de solidarité de tous les travailleurs pour la CGT même si en règle générale, on parle de fête du travail.

Au syndicat des mineurs à Montceau-les-Mines, outre la CGT, se trouvaient La France Insoumise et le Parti communiste qui ont profité de l’occasion pour présenter leurs candidats aux élections départementales sur le canton Montceau/Saint-Berain. Comme le Parti socialiste, avec Laurent Selvez et Farida Benrabia a démarré sa campagne, on se doutait bien que l’accord aux municipales ne tenait plus aux départementales.

« Nous avons essayé mais nous ne sommes pas parvenus à nous entendre. Cependant, je veux surtout mentionner que nos adversaires sont la droite et l’extrême droite » déclare David Bigot, membre du pari communiste et donc candidat aux départementales avec Nagette Baroche de La France Insoumise. Les suppléants sont Martine Boguet, communiste et conseillère municipale de l’opposition avec Laurent Selvez (absente ce samedi) et Yanis Malot (La France Insoumise).

Les grands thèmes de cette liste nommée Parti communiste La France Insoumise _ au moins c’est clair _ , vont reprendre ceux de l’emploi et la solidarité que « nous détaillerons d’ici quelques jours », précise David Bigot, salarié dans l’industrie au Creusot.

Laurent Selvez/Farida Benrabia d’un côté, David Bigot/Nagette Baroche de l’autre, il ne manque à l’appel que le binôme sortant de la majorité départementale, Lionel Duparay/Marie-Thérèse Frizot. Cela ne saurait tarder puisque André Accary a annoncé sa nouvelle candidature à la tête du département. Une surprise pour personne.

Que vont faire les Verts et le Rassemblement National ?

J.B.

Un commentaire

  1. Des lendemains qui chantent !

    Protégez-moi de mes amis de gauche ! Mes ennemis de droite , je me charge de leur maintenir la tête hors de l’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *