Défi – Les aventures des Poulettes 71 au pays du père Noël

La Laponie, le pays du père Noël, vous connaissez forcément. Peu y sont allés, le père Noël y travaille en secret et en ce moment à l’approche de Noël.

Alors pour rester dans le cadre d’octobre rose, le mois de la sensibilisation au cancer du sein, deux femmes, Danielle et Virginie vont franchir le cercle polaire pour participer au Finland trophy pour représenter l’association chalonnaise Toujours femme, association qui apporte un soutien aux femmes qui ont développé un cancer.

Danielle Mroz est venue présenter son projet à la confrérie des scaphandriers (lire par ailleurs). Elle est taxi à Sennecey-le-Grand. En 2009, elle transporte régulièrement Virginie en séances de chimio, elle a un cancer du sein. « Aujourd’hui, elle et moi, nous voulons prouver qu’après la maladie, la vie existe encore » indique Danielle à la confrérie. « Toutes les deux sommes amoureuses de la vie que nous croquons à pleines dents », ajoute-t-elle encore.

Les deux femmes vont se lancer dans un vrai défi par des températures extrêmes, entre moins 20 et moins 30 degrés. Autant dire que le physique, tant pour Danielle que pour Virginie qui depuis son cancer a été maman, sera prépondérant.

Voyez le programme de Finland trophy constitué d’équipes exclusivement féminines:

Jour 1: parcours de 15 à 20 km en raquettes

Jour 2: 16 à 20 km sur neige en course à pieds et vélo fat bike (VTT à très grosses roues)

Jour 3: rejoindre en ski de fond (8 à 10 km) le parcours d’obstacles puis revenir à l’arrivée.

Et, cerise sur le gâteau, est au programme, une plongée dans un lac gelé.

Cette aventure est programmée du 23 au 27 janvier 2020, le budget, assez conséquent (6 400 € pour l’équipe) doit être bouclé en mai 2019, alors Danielle et Virginie sont à la recherche de partenaires. Elles ont aussi eu l’idée d’un calendrier 2019 avec des hommes… Impossible de révéler le concept avant la parution du calendrier prévu le 15 décembre prochain. Surprise ! Elle est à la hauteur du défi finlandais.

Donc Danielle et Virginie sous l’appellation « Poulettes 71 » ont déjà des aurores boréales plein la tête avec deux mots clés: défi et désir. « Nous irons courir, rire, peiner dans le froid pour exorciser la maladie ».

Facebook https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Community/Poulettes71-185208638654510/

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *