Déconfinement – Retour du marché traditionnel à Montceau, masque obligatoire

Masque obligatoire pour tout le monde dès ce samedi sur le marché à Montceau-les-Mines. Photo archives.

« Le plus important, c’est la sécurité sanitaire » rappelle Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines lors de son point presse sur la crise sanitaire ce vendredi.

Bonne nouvelle, à partir de ce samedi 30 mai, puisque nous sommes en zone verte, le marché sur les quais va retrouver sa configuration d’avant le 17 mars 2020. C’est-à-dire avec des étals de chaque côté mais toujours avec les règles sanitaires de distanciation. Un bout de marché comme samedi dernier sur la place de la mairie n’a connu le succès escompté, alors on oublie.

En revanche, le masque est obligatoire pour arpenter les allées et faire ses achats.

Vous disposerez de cinq entrées, de gel hydroalcoolique et les services de la ville assureront une surveillance des règles sanitaires.

J.B.

9 commentaires

  1. En tant qu’avocat, puis-je voir où est l’arrêté du maire rendant obligatoire le port du masque dans le périmètre du marché ? Pour information à la population : Mme Jarrot n’a pas le pouvoir de vous refuser l’entrée du marché si vous ne portez pas de masque.

    • Outre le fait qu’il n’y a pas d’arrêté ou que le maire n’aurait pas « le droit » il y a une notion de bon sens et d’intelligence ! Dire à une population déjà pas très consciente de la gravité de ce virus qu’elle a l’entiere liberté de contaminer les autres n’est pas d’une grande finesse surtout venant d’un « avocat ».

  2. Avocat ou pas, cela n’empêche pas d’avoir un peu de bons sens ….

  3. Le port du masque est obligatoire dans de nombreux commerces… c’est une simple question de bon sens… pas un principe juridique.
    Vous n’avez donc rien de plus important à faire, Maître !?

    • Le masque est vivement conseillé mais pas obligatoire le maire ne peut pas obliger quelqu’un à porter un masque . C’est comme dans les magasins ce n’est pas obligatoire certaine enseigne non pas comprit la règle du jeu comme Bricomarcher ceci peut être condamnable devant les tribunaux les magasin non pas le droit de vous refuser l’entrée ceci peut etre considéré comme de la discrimination .
      madame le maire vous n’avez aucun pouvoir sur cette règle c’est le préfet qui dirige par vous .
      Comme dit Benjamin il faut qu’un arrêter soit afficher, autrement c’est considéré comme nul si rien n’est affiché demain matin.

      • La bêtise non plus n’a pas d’interdiction juridique, ce n’est pas une raison légitime pour en abuser ! Je mettrais en prison tout ceux qui mettent en danger la vie des autres !!

  4. Comme quoi instruction et intelligence sont deux choses bien differentes…….
    S il faut aller a l ecole jusqu a 25 ou 28 ans pour etre aussi C.N j ai bien fait d arreter avant
    De plus je soupconne cet avocat de lancer la pierre dans la mare pour recuperer des proces et s engraisser!!!

  5. Si un avocat se mêle de la demande du port de masque obligatoire , là c’est du n’importe quoi !! Oui , notre gouvernement ne la pas rendu obligatoire dans tous les lieux publics , il dit que le masque serait souhaitable mais pas obligatoire . Oui , nous sommes en vert , la vie est belle , nous reprenons la vie comme avant . Non le virus est toujours là malheureusement , et , si le fait de porter un masque dans les lieux publics empêche sa propagation pourquoi refuser d’en porter un ? Nous reprenons un peu de liberté , alors ne gâchons pas tout !!!

  6. On croit rêver , un avocat qui ne voit effectivement que son intérêt alors que le virus est encore présent (beaucoup moins visiblement ) .Les médecins restent prudent et c’est tant mieux alors que certains estiment qu’ils sont plus fort que le virus. Les masques sont désormais utiles car les gens ressortent dans les rues , les commerces alors je pense que porter un masque dans un commerce est un gage de bon sens et permet de prendre soin des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *