Coronavirus – La Saône-et-Loire en vert mais toujours des cas positifs au covid-19

INFORMATION DE LA PREFECTURE DE SAONE-ET-LOIRE.

 

À compter du 2 juin, la France entrera dans une deuxième phase de déconfinement. La Saône-et-Loire fera partie des départements verts. Toutefois, les chiffres récents ci-dessous montrent que l’épidémie de Covid-19 reste présente en Saône-et-Loire qui aura, proportionnellement à sa population, connu plus de victimes que les départements environnants.

 

Le 28 mai, selon l’agence régionale de santé, 139 personnes atteintes du virus Covid 19  étaient toujours hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire. Neuf patients  étaient pris en charge en réanimation le 28, et 93 personnes restaient suivies en soins de suite et de réadaptation. Depuis le début de l’épidémie, 612 personnes étaient retournées à domicile après leur hospitalisation pour le Covid 19. 193 personnes sont décédées en Saône-et-Loire en milieu hospitalier des suites du Covid 19.

 

Pour que la deuxième phase de sortie du confinement se passe dans les meilleures conditions pour tous, en particulier pour les personnes les plus vulnérables, chacun doit se montrer responsable. Toute personne présentant le moindre symptôme doit consulter son médecin pour se faire tester et permettre l’identification de ses cas contacts. Depuis le 11 mai, 5399 tests ont été menés en Saône-et-Loire. 77 personnes ont été testées positives et 329 ont été identifiées comme cas contacts.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *