Déconfinement – La réaction de Raphaël Gauvain aux propos du Premier ministre

Communiqué – Le Premier Ministre a présenté hier le plan national pour réussir le déconfinement. Il sera progressif, et au plus près des territoires. La Saône-et-Loire n’est pas Paris, le Cantal ou les Bouches-du-Rhône. Notre Préfet et nos élus locaux sont dorénavant en première ligne pour en assurer la réussite. Je continuerai à être à leurs côtés pour les accompagner, et pour faire remonter les doléances du terrain auprès du Gouvernement et des administrations centrales.

Le plan national a été adopté à une très large majorité. Une partie de l’opposition l’a approuvé ou s’est abstenu, et je tiens à saluer leur sens des responsabilités. Les polémiques inutiles destinées à exploiter des angoisses légitimes sont en tous points méprisables en cette période.

Chacun a conscience de la difficulté de la tâche, et doit faire preuve d’humilité dans son action. Sans vaccin ni traitement, nous allons devoir apprendre à vivre avec ce virus. Il va falloir se battre pour avoir la possibilité de sortir, pour continuer à rire et retrouver nos libertés dans des conditions sanitaires satisfaisantes. Nous sommes sur une ligne de crête, et l’opération est sans formule magique.

Raphaël Gauvain

Député de Saône-et-Loire

5ème circonscription

8 commentaires

  1. ce député brille par ces absences et inactions en pleine période crise.
    ces propos sont à côté de la plaque et quand la vérité sur la gestion de cette crise va éclaté, on peut s’attendre à une réaction vive de ces victimes de mensonges et de décisions prises depuis Paris qui n’est pas la France
    bravo pour ce député qui ne connait même pas sa circoncription en diffusant un communiqué dans un média voisin mais hors de sa circoncription et en oubliant Chalon au passage

  2. je ne savais meme pas que dans la circonscription on avait un depute
    ce monsieur est pour moi une decouverte
    comme quoi si on a besoin de rien on peut compter dessus!!!!!

  3. Revoilà la tête du bienheureux👎😡

  4. On a un député sur la 5ème circonscription
    Ah oui le député fantôme

  5. depuis le temps que l’on dit qu’il y en de trop et qu’ils ne servent à rien on se demande qui il va accompagner et quelles doléances il va faire remonter auprès d’un gouvernement qui ne sait pas de quel côté s’orienter pour résoudre la crise.

  6. Ce monsieur invite à faire preuve d’humilité. Noble sentiment. Mais avant de nous y inviter qu’il retourne sur le site du ministère de l’intérieur à la rubrique résultat des élections législatives de 2017. Il constatera qu’au second tour des législatives, la France comptait 47 293 103 électeurs et électrices inscrits. 27 128 488 ne sont pas allés voter, soit 57,36 %.
    20 164 615 se sont déplacés aux bureau de vote, soit 42,64 %.
    1 409 784 ont voté blanc, 578 765 bulletins ont été déclarés nuls.
    18 176 066 électeurs et électrices représentent les exprimés.
    Sur ce nombre, seulement 7 826 245 se sont portés sur les candidats de la République En Marche, soit 16,55 % du corps électoral, c’est à dire 2 électeurs et électrices sur 10. Et pourtant LREM se retrouve avec 306 députés à l’assemblée nationale, soit la majorité absolue.
    Certains diront que le résultat des élections législatives c’est le verdict des urnes et que l’on doit s’y soumettre. Dans tout autre état qu’une véritable démocratie, peut être. Dans une authentique République fonctionnant sur des principes démocratiques universels, la légitimité réelle exige beaucoup plus que cette application de textes contestables.
    Alors, quand cet « humble » député nous parle de texte approuvé par une très large majorité, de quoi parle t’il ?

  7. Bla bla totalement inutile de la part de ce député fantôme. Nous sommes capable de comprendre les mots du 1 er ministre sans avoir à entendre un perroquet.
    Un éclairage scientifique, une proximité un peu plus marquée eut été préférable.
    Nous avons franchement marre de ce député, donneur de leçons qui méprise son électorat. On regrette vraiment ChrIstophe, débordant d’énergie qui aurait apporté un autre ton et serait démultiplié pour être proche de tous.
    Lui, on l’aurait vu auprès de ceux qui se battent pour sauver des vies…

  8. Ah! voici le mollusque qui sort de sa coquille! A quoi il sert celui là? qu’est ce qu’il fait? En fait c’est un sert à rien qui ne fait rien. Donc inutile, faut qu’il retourne dans sa coquille en attendant qu’il soit balayé avec tout le reste des ses congénères de LAREM!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *