La détermination des deux associations, l’une à Mont-Saint-Vincent, l’autre à Collonges-en-Charollais, va prendre une nouvelle dimension ce samedi 12 juin avec l’organisation d’une marche contre le projet d’enfouissement de déchets amiantés dans la carrière à Mont-Saint-Vincent.
Deux points de départ à 14h sont prévus, de la place du Château à Mont-Saint-Vincent et du lieu dit Les Justices à Collonge-en-Charollais. Les deux groupes se rejoindront sur le GR7, derrière la carrière.
Les associations « Préserver Mont-Saint-Vincent et ses alentours » et de Collonge-en-Charollais, « ACPEnvironnement » convient à leur marche du 12 juin 2021 toutes celles et tous ceux qui refusent que l’environnement à la carrière de Mont Saint Vincent soit pollué à jamais par l’enfouissement de déchets amiantés.
Elles rappellent que leurs rencontres avec les maires des communes environnantes de Mont Saint Vincent continuent. Après 8 maires rencontrées la semaine dernière, les deux associations ont été reçues par les maires de Gourdon, de Saint Clément sur Guye et de Mary. Tous ont exprimé leur incompréhension quand à ce projet surprenant d’enfouir des déchets amiantés au sein de la carrière, véritable réservoir d’eau, dans une période ou la protection de l’environnement est plus que d’actualité pour l’avenir des populations. L’eau (et sa qualité) et la gestion des déchets sont les grands sujets qui se poseront à l’humanité dans les décennies à venir. A Mont Saint Vincent, on fait fort avec ce funeste projet puisque on est concerné par ces deux problématiques !
Les associations ont également rencontré ce vendredi le député de Saône et Loire Mr Rémy REBEYROTTE « qui nous a assuré de son total soutien et interpellera le Préfet de Région de Bourgogne Franche Comté » précisent-elles.
MANIFESTONS NOTRE OPPOSITION A CE PROJET D’ENFOUISSEMENT D’AMIANTE
EN PARTICIPANT MASSIVEMENT A NOTRE MARCHE DU 12 JUIN
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires