Compteur Linky – Les anti-Linky contre-attaquent

Maître Raffin et Dany Poullet (ACCU 71), photo archives.

Une action de l’association ACCU 71 « Alerte Citoyenne Communauté Urbaine ».

TOUTE LA LUMIERE SUR LE LINKY

LINKY : l’action en justice : c’est parti !

Ce n’est pas 1000 plaignants mais plus de 2000 qui sont engagés dans une action juridique collective et inter-régionale conduite par Maître RAFFIN. (voir ci-dessous).
Quant à la Saône et Loire, l’ACCU a collecté 280 dossiers qui sont actuellement déposés devant les tribunaux judiciaires de Chalon- sur -Saône et de Mâcon. C’est sans compter plus de 400 adhérents qui refusent ce compteur, les 600 sympathisants et tous les anonymes qui s’opposent individuellement à l’installation de ce compteur-capteur communicant LINKY.
La ruralité très relative de la Saône et Loire n’explique pas à elle seule le pourcentage (77 %) moindre d’installations effectuées par ENEDIS mais c’est l’expression d’une réelle résistance de notre département !
L’ensemble des collectifs plaignants, dont l’ACCU veut faire respecter les droits des usagers : qu’enfin nous ne soyons plus pris comme cibles pour enrichir des sociétés capitalistes au mépris de notre vie privée, de notre santé et/ou, tout simplement, de la vie sur Terre.
A l’heure où une conscience écologiste semble fédérer un nombre grandissant de personnes, comment valider des outils du quotidien qui seront toujours plus énergivores, qui aboutissent à jeter des appareils en état de marche au nom du seul profit ?
Nous voulons que soient entendus et reconnus les problèmes de santé des personnes électro-hyper-sensibles (EHS). La multiplication des radiations peut affecter chacune et chacun d’entre nous, ce qui peut rendre, pour celles et ceux qui en sont victimes, le quotidien insupportable.
Par ailleurs, nous voulons protéger notre vie privée face à un outil qui vise à collecter les informations de notre mode de vie.
Nous demandons le respect de la directive européenne qui permet le libre choix, donc notre droit de refuser le compteur LINKY au nom de la Vie et de la Liberté.
LINKY n’est pas écologique : remplacement de 35 millions de compteurs, en état de marche, par d’autres d’une durée de vie plus courte (10/20 ans au lieu de 60). Ces nouveaux compteurs entraînent surtout une augmentation de la consommation électrique évaluée par l’ADEME à 500 GWh (500 milliards de Watt-heure) par an, soit la consommation de 400 000 ménages.
LINKY n’est pas source d’économie, et il n’est pas gratuit : Voilà quelques années que nous, comme d’autres associations et collectifs, répétons en boucle que ni le compteur ni son installation ne sont gratuits.
Il est vrai que, sans état d’âme, Enedis écrivait … – aux abonnés : « Vous n’avez strictement rien à payer ni maintenant ni plus tard. Les frais de cette intervention sont pris en charge par Enedis. »
Enedis avait en effet annoncé prendre à sa charge le coût du déploiement soit 5,39 milliards d’euros : 10% provenant de ses fonds propres et le reste grâce à un emprunt auprès de la Banque européenne d’investissement (BEI) à un taux avantageux de 0,77 %. Mais au final, c’est bien le consommateur qui remboursera le coût du compteur Linky, et sans bénéficier du très avantageux taux de la BEI. Dans son rapport, la Cour des comptes l’a estimé à 4,6%. Ce qui représente un demi-milliard d’euros d’intérêts supplémentaires pour Enedis.
Nous n’inventions rien, les sources étaient là sous les yeux de chacun, il fallait juste se baisser pour s’en abreuver : – Article R341-7 du Code de l’Energie du 30 décembre 2015 :

« Les coûts effectivement engagés liés aux dispositifs de comptage mis en œuvre par les gestionnaires des réseaux publics conformément aux prescriptions de l’arrêté prévu à l’article R. 341-6 entrent dans les charges à couvrir par les tarifs d’utilisation des réseaux publics de transport et de distribution d’électricité.» (= la taxe TURPE)

– Rapport de la Cour des comptes du 2 février 2018, pages 253-254 précise que c’est « Un dispositif coûteux pour le consommateur », « un financement assuré par les usagers », « Le coût, ramené au compteur, est de 130 €. »
https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2018-01/07-compteurs-communicants-Linky-Tome-1.pdf
Le 31 mai 2021, toute la presse annonce que les particuliers vont bel et bien devoir rembourser le Linky.
Or, le 1er juin 2021, ENEDIS dément toutes ces communications de la presse, appuyé par la ministre déléguée à la transition écologique Emmanuelle Wargon qui assure que les Consommateurs ne « devraient » pas payer le déploiement.
Pourquoi ce revirement de dernière minute suite à la forte médiatisation, alors que tout cela est prévu depuis le début?
Par ailleurs, les clients du LINKY verront-ils le montant de la relève supprimée de leur facture ?
LINKY : Un danger pour la santé : LINKY utilise la technologie CPL (Courant Porteur en Ligne) qui représente un danger potentiel pour la santé car des champs électromagnétiques artificiels sont diffusés en continu via tout le circuit électrique des logements. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) les a classés potentiellement cancérigènes pour l’être humain. Situation dramatique pour les personnes EHS qui représentent 8 % de la population française d’après l’ANSES, jusqu’à 13%
d’après l’OMS.
LINKY : Une atteinte aux libertés : par la collecte de nos données circulant via le CPL, ENEDIS est en capacité de connaître nos habitudes de vie dans notre domicile, ce qui constitue une atteinte à notre vie privée. C’est une manne financière de plusieurs milliards car ces données sont revendues à des partenaires commerciaux.
LINKY : Une campagne basée sur le mensonge, l’intimidation, les pressions : ENEDIS affirme
que la pose est obligatoire du fait d’une directive européenne, alors que celle-ci ne l’impose pas.
Plusieurs pays ont décidé soit de ne pas installer de tels compteurs, soit de les réserver aux gros consommateurs (en Allemagne par exemple)… ENEDIS et ses sous-traitants font pression sur les usagers via les intimidations, les menaces, le chantage, l’abus d’autorité et le mensonge…
Pour exemple, une habitante de Saint-Vallier âgée et malade a été menacée de coupures d’électricité en décembre 2020 et janvier 2021 si elle persistait dans son refus du LINKY. Inquiète, elle s’est adressée à la gendarmerie, qui l’a envoyée vers le conciliateur de justice qui l’a envoyé vers notre association ACCU.
LINKY: Il n’y a pas que le Coronavirus : on peut mourir à cause de l’incendie d’une petite boîte. Un exemple parmi bien d’autres: le 9 février 2020, un couple de septuagénaires est décédé dans l’incendie de sa maison à Rochetaillée (quartier de Saint-Etienne, Loire). Selon les constatations de pompiers, le feu se serait déclaré à partir du compteur électrique, un rapport a été rédigé. D’après des témoignages recueillis sur place, le LINKY était installé dans cette maison depuis une quinzaine
de jours. Une enquête criminelle a été ouverte, le procureur saisi a classé l’affaire. La famille a engagé une procédure au pénal en vue d’obtenir la communication du rapport des pompiers et de l’avis du procureur. La famille et l’ensemble de la population ont le droit d’être informés. L’origine de cet incendie doit être clairement établie, les responsabilités définies afin qu’un tel drame ne se reproduise plus.
ACCU 71
Stop Linky Lorraine
Haut Bugey – Réflexions Linky
Anti-Linky Roanne et sa région
Stop Linky 5g Forez
Stop Linky 5G Loire
Info Linky SOL (Sud-Ouest Lyonnais)
Stop Linky 5G 43 Marches du Velay-Rochebaron
Stop Linky Isère
Stop Linky 5G-07
Stop Linky / 5G sud 07
Stop Linky 1

133 commentaires

  1. Depuis qu on nous la installer on a eu notre piano de griller heureusement l assurance a marcher dans cette mm cuisine mon mini four aussi et sur la mm prise mon robot c’est mis en marche tout seul c’est dingue

    • Pas de mot de tête ou autre symptômes physique ?

      • J ai des maux de tête jour et nuit J ai 6 compteurs linky derrière ma porte et dans ma maison de campagne un co centrateur linky derrière notre mur et nous ne sommes pas reliés à ce concentrateur puisque nous avons gardé edfNous nous battons pour cela et attendons pour un jugement Mais en attendant ma tête…….je ne suis pas malade mais prend des médicaments pour calmer mes douleurs J ai essayé guérisseur magnetiseur etc mais rien n y fait Enedis ne veux pas nous croire Ayez ces ressentis au moins une fois et vous verrez….

      • Aucune études n’a prouver que les compteurs provoquaient le moindre problème de santé. Chaque maison est parcouru par des champs électromagnétiques,naturels ou artificiels (wifi, 4g radio etc ). Que l’on attaque enedis sur le problème de vie privée, de consommation voir d’écologie oui biensur mais arrêtez avec ça, celà discrédite le combats.

        • Bien sûr que c’est démontrer… Et chez moi y en a 53 et depuis beaucoup de gens ont des soucis de santé, mal de tête énorme et puis ont parle même pas de sfactures qui ont augmenté car déjà ils sont partis sur une estimation donc bon jour l’escroquerie légal !!!!!! Je connais du monde chez enidis et ils savent très bien que ça a remplis les caisses et que les compteurs provoque des Maux de tête !!

          • Bonjour, certains agents d’enedis sont contre le linky pour des raisons bidons. Je suis bien placé, car ils se font dessus, car avec pour certains je dis bien certains qui une fois la placé validée en CDI ne valent rien et pour preuve, on m’a demandé de passer à la suite d’une intervention d’un agent enedis. Car sa pose n’est pas faite, comme il aurait dû le faire et il a fallu que je reprenne son installation.
            Alors dire que le linky est à l’ordre plusieurs maux différents, je dirais juste que en bon français, nous sommes les premiers râleurs pour pas grand chose.
            Donc le CPL existe depuis 60 ans pour le comptages Heures Pleines, Heures Creuses. Mais depuis 150 ans si l’on remonte à l’origine du télégraphe.
            Alors le CPL n’est pas nuisible.
            Ensuite 1 compteur linky émet 0,1 volt au mètre.
            Dommage 1 réfrigérateur en émet 120 volts au mètre, comme le fer à repasser et le pire reste le poste radio 180 volts au mètre.
            Soit si on est en possession de ces 3 appareils, on a déjà l’équivalent de 4200 compteurs Linky chez soit. Soit un semi-remorque. Donc une bonne fois pour tout, renseigniez vous bien en profondeur sur le sujet.
            Et au passage sa durée de vie est de plus de 25 ans.
            J’ai juste envie de dire que le changement gène à des péteux en tout genre. Mais quand il s’agit de l’eau ou du gaz, qui eux sont en mode WiFi pour la relève, là, plus personnes.
            Bon vent et n’oubliez pas que se renseigner, permet de pour l’ouvrir.

    • Vous avez raison. Plus de compteur et plus d’électricité, la bougie et le feu de bois c’est l’avenir. Lol

    • Hahahhahhahahahhahahahah ça cherche des corrélations, mais ça refuse de mettre ces idées reçues de côtés, ça refuse de faire des recherches sois même en utilisant la méthode scientifique… Les coïncidences existent, oui on est plus au moyen âge, de nos jours on cultive le savoir, pas les croyances. Tous ces (…) auteurs de commentaires se convaincent eux même d’être électro sensible mais c’est une maladie imaginaire, un peu comme un effet placebo. Je tiens à préciser que les antennes radio, téléphonique ou autres sont bien plus puissantes que les compteurs linky, et que dire du soleil !!! Cet article est un ramassis de c… non scientifiques et surtout complotistes. Par pitié cultivez vous et arrêtez de faire des conclusions hâtive, l’humanité en a besoin ! Le vrai problème de ce compteur est le plastique utilisé et surtout sa qualité qui n’est pas recyclable.

  2. Bj vous devriez faire une demande pour faire retirer tous les conteurs Links son des voleur et escrocs quand ou vous dit que le conteur et gratuit en suite ou doit payer 130 euro et ensuite suite il gagne 2 à 3 poussant sur leurs credit ou de faire un contrats de pose qui que c est gratuit et l l’augmentation reste gelé pendant une longue durée et qu’il arrête de menacer les clients il a pas d autre mot quand dit c est du vole

  3. Comme d’habitude dans les communiqués de l’ACCU_71, quelques vérités (coût compteur, durée de vie ?) essaient de cacher de nombreux mensonges (« champs électromagnétiques artificiels sont diffusés en continu », « ENEDIS est en capacité de connaître nos habitudes de vie dans notre domicile », « ces données sont revendues à des partenaires commerciaux », etc.)

    Mais cette fois, l’ACCU_71 a fait très fort, avec un ÉNORME mensonge :
    « une augmentation de la consommation électrique évaluée par l’ADEME à 500 GWh (500 milliards de Watt-heure) par an » !!!

    J’ai longuement recherché confirmation sur le site de l’ADEME, sans rien trouver de tel, l’ADEME semblant plutôt pencher du côté de (petites) économies d’énergie.

    Que l’ACCU_71 nous dise (lien internet) d’où elle tire une telle énormité !

    • Frederic Lorrain

      Bonjour, je suis d’accord avec votre commentaire. L’article est assez affligeant … J’ai un linky depuis quelques mois, je surveille la consommation de la maison via sa prise de teleinfo. La seule différence avec mon ancien compteur et la précision de cette mesure, mais aucune augmentation globale de consommation. Pas d’incendie, pas de maux de têtes, pas de caméra embarqué, etc … Le risque lié au CPL est également une blague … Je suis d’accord sur un seul point, en aucun cas ce compteur permet à l’utilisateur de faire des économies.

      • Bonjour Monsieur…estimez-vous chanceux ! Moi aussi je l’ai laissé poser chez moi, ignorant tous les problèmes du CPL. Depuis, je suis devenue électro sensible (alors que j’étais en parfaite santé auparavant) …et croyez-moi, c’est l’enfer. Heureusement que tout le monde ne vit pas ce que je vis. Mais il est important de témoigner pour ceux qui ne l’ont pas encore, et qui peuvent l’éviter.

      • Et en plus il dure 1/3 du temps face au système mécanique, donc beaucoup plus coûteux sur le long terme…

      • Franck Van-eenooghe

        Bonjour
        J ai fait installer mon conteur linky depuis octobre
        Ma date d anniversaire et juin je viens de recevoir une facture de 206€80 en plus alors que j j’ai réduit ma consommation d d’électricité je n n’ai plus de radiateur électrique j ai installé un feu a pellet et mon eau chaude passe par mon feu a pellet les restes et au gaz ,j ai fait tout sa en mars 2020 donc mon d d’électricité
        Et eux me trouvent plus de consommation de octobre à mais une facture de 206€80
        Chercher l erreur ?

      • Pas d’augmentation de consommation, c’est normal, puisque la consommation du linky est prise en charge par enedis. Seulement, au bout du compte, c’est bien sur nous que ça va retomber…
        Pour les incendies, heureusement que tout le monde n’en n’est pas victime. Mais ne vous réjouissez quand même pas trop vite, car si les incendies qui font suite à une mauvaise pause se déclarent très rapidement, ceux dus à l’échauffement des câbles et des connexions peut arriver plusieurs années après. Ils se situent d’ailleurs souvent dans les combles.
        En ce qui concerne les maux de tête, tant mieux pour vous si vous n’êtes pas électrosensible. Mais cette dernière a été démontrée par une équipe de scientifique et un livre est sorti: le livre noir des ondes. c128a ne se résume pas à des maux de tête malheureusement, mais on a des cancers, alzheimer, autisme, etc… Tout cela est nié par les pouvoirs publics. Mais on a connu d’autres scandales, non?

    • Bonjour Bernard,
      Nous sommes des gens sérieux et très travailleurs cher Bernard ; la liberté est un combat très fatigant, surtout qu’il faut aussi lutter contre la foule des victimes consentantes.
      Voici le lien : http://presse.ademe.fr/wp-content/uploads/2015/07/MAJ_AvisLinky_Vdef.pdf

      Et sur mon site, bien d’autres faits dûment étayés ; vous avez cherché longtemps ? J’ai plus de 5000 de recherche documentaire sur le sujet…

      Etonnez-vous ici : https://www.antilinkynord.fr/articles.php?lng=fr&pg=373&mnuid=125&tconfig=0#z2

      • @Jullen Constant

        Vous écrivez dans votre communiqué :

        « LINKY n’est pas écologique : remplacement de 35 millions de compteurs, en état de marche, par d’autres d’une durée de vie plus courte (10/20 ans au lieu de 60). Ces nouveaux compteurs entraînent surtout une augmentation de la consommation électrique évaluée par l’ADEME à 500 GWh (500 milliards de Watt-heure) par an, soit la consommation de 400 000 ménages. »

        Je reprends le document que vous citez en référence par rapport au fait que Linky augmente la consommation d’électricité :

        http://presse.ademe.fr/wp-content/uploads/2015/07/MAJ_AvisLinky_Vdef.pdf

        Il est écris :

        « Ainsi, les bénéfices de plusieurs TWh escomptés en
        termes de réduction des pertes devraient être nettement
        supérieurs aux consommations induites par le système
        Linky. Les économies d’énergie réalisables par les
        consommateurs devraient contribuer à améliorer encore
        ce bilan énergétique. »

        L’Ademe déclare le contraire de ce que vous écrivez; Vous ne citez qu’un chiffre parmis d’autre sortit de la démonstration faite par l’Ademe.
        J’ appel cela un MENSONGE et de la MANIPULATION. Vous partez du principe qu’en assignant un article de plusieurs pages, personne le lira et vous fera confiance.
        Belle tentative, mais voyez vous, il n’y a pas que des moutons comme vous le supposiez ! Il y a des personnes qui vérifient ce qu’on leur balance à la figure !

        De plus, sachez que la quantité ne fait pas la qualité ! Alors, vos milliers de références ne valent pas grand chose face à cette tentative de manipulation !

        Je vais vous livrer quelques réflexions que toute personne qui a étudié et / ou travaille dans le milieu de l’électricité est capable de faire sans peine :

        – Les anciens compteurs sont très très souvent trafiqués, souvent à l’insu de leurs utilisateurs, les logements ayant re loués plusieurs fois, ou revendus.
        – Les anciens compteurs ne mesurent pas la consommation d’énergie réactive. Quel élève en électricité n’a pas tenté de déphaser (modifier le cos phi) de l’installation de papa et maman, parfois en faisant tout sauter d’ailleurs ?
        – Les anciens compteurs ont une latence (constante de temps) qui fait qu’ils ne comptent pas les pics de consommations brefs.

        Tout cela est mesuré par le Linky. Donc, vous payez ce que vous consommez, et il n’ai plus possible de « gratter » 10, 20 ou 30% sur sa consommation REELLE !

        Jetez un œil à ces documents, et tentez de les comprendre. Nul besoin de s’appeler Einstein pour baser son jugement sur des faits tangibles et scientifiques.

        https://www.cpchardware.com/download/hw28_linky.pdf
        https://www.youtube.com/watch?v=wfLoiwe1fgA
        https://www.youtube.com/watch?v=9WcoxCHCmFs

        J’oubliais, un compteur linky mal posé, comme un autre compteur d’ailleurs, est dangereux. Cela n’a rien à voir avec le fait que le compteur soit de type Linky ou autre. Donc vos exemples d’incendies provoqués par le Linky, sont également une entative de manipulation.

        Pour conclure, votre attitude est une insulte à la science et à l’intelligence !

        En tous cas, je ne sais pas quel est votre intérêt dans cette affaire (argent ? complotisme ? Autre ?), mais j’en connais un qui rigole, c’est Maitre Raffin. Les notes d’honoraires vont pleuvoir.

        • Hello dear Laugh Out Loud,

          Bernard reprochait à ACCU71 de ne pas citer de source, et donc d’être fantaisiste. (Moi c’est antilinkynord, 59 donc.) J’ai ainsi apporté à Bernard la preuve que l’ADEME admet une consommation du système Linky d’environ 0,5 Twh.
          Donc Bernard devrait présenter ses excuses aux Amish que nous sommes. Même si Bernard est persuadé que les promesses d’économie globales sont sérieuses.
          Bernard ignorait la mise en garde (molle) de l’ANSES. Il ignorait aussi l’avis de l’un des six fabricants du Linky sur le CPL. Il faudrait que Bernard soit complotiste pour ne pas faire confiance à monsieur Hosono. Allez, un peu de reconnaissance !
          En tous cas en ce mois de juin 2021, tout le monde sait que la consommation d’électricité augmente de plus en plus vite. Il suffit d’allumer Radio France, ou n’importe quelle chaîne de télé. J’ajoute que les grands médias nous montrent chaque jour les mensonges permanents de l’Etat (largement majoritaire chez EDF, dont Enedis est sa filiale. Les péripéties du coronavirus aurait pu vous alerter.

          Vos documents dont déjà sur mon site (sauf les vidéos : ça consomme énormément d’électricité, et c’est beaucoup plus long à consulter qu’un texte). Mais je ne comprends sans doute pas bien ce que je lis.
          Vos arguments sont ceux d’Enedis ; nous les connaissons donc et les réfutons depuis le début. C’est profondément ennuyeux.
          Que de marques de mépris sur ce forum pour les EHS, comme sur tant d’autres ! Tous ces gens qui se sont laissé faire et qui cherchent à se justifier.
          Je n’ai pas de Linky alors qu’à Lille le déploiement est terminé ; les poseurs (Sogetrel, Ok Services l’ont très bien compris, Enedis Lille aussi).
          Je contrôle mes consommations et prends des photos le dernier jour de chaque mois, comme depuis toujours. Mes amis Linkyfiés sont surpris de consommer beaucoup plus que moi, mais ils sont frileux, hyper-douchés, climatisés et … domotisés.
          Et je suis ravi de faire usage de ma liberté, puisqu’il m’en reste un peu… Avis aux courageux défenseurs des ADEME, ANSES, CNIL, DDPP, QUECHOISIR et autres braves paresseux qui disent oui à tout ce qu’on leur propose ou impose…
          Je ne suis pas électro-hypersensible, mais je suis naturellement électrosensible comme tout le monde (seuls les morts ne le sont pas). Je raconte deux expériences de cette réalité ici : https://www.antilinkynord.fr/articles.php?lng=fr&pg=1588&mnuid=354&tconfig=0#z2

          et là :
          https://www.antilinkynord.fr/articles.php?lng=fr&pg=1583&mnuid=354&tconfig=0#z2

          Je suis adhérent de Robin des Toits et de Priartem. Chez moi, pas de cpl ni de wifi, pas besoin, sauf quand mes invités me le demandent.

          Et puisque vous êtes si bien renseigné, vous pourrez éclairer le pauvre complotiste que je suis sur ce point en me fournissant des références dans la presse car on peut remonter jusqu’au début du 20ème siècle :
          PAS D’INCENDIES liés au compteur électrique : Linky est vraiment une innovation, un concept flambant neuf !
          La presse, dont Enedis fait partie des annonceurs, n’aurait pas manqué une occasion de signaler les incendies de Compteur Bleu ! …
          Imaginez : – La Voix qui Mord : Dernière Minute : Un Compteur Bleu prend feu à Trifouilly les Bédouilles ! – Valeurs Délictuelles : A la Une : Un compteur électronique première génération explose à Tripour les Furets ! – L’Usine Poubelle : Scoop ! Tous les compteurs brûlent, pas seulement les Linky !

          Enfin, plus simplement, ils font les lois, ils dirigent Enedis ou GRDF, et pourtant :
          https://www.antilinkynord.fr/file/Affiches/le_droit_de_dire_non_non_non.pdf

          • Julien Constant

            Arrêtez le bla bla. Vous ne répondez pas sur le fonds à la question :

            Pourquoi avez vous mentis sur le document de l’ADEME ou vous citez un chiffre de ce document et assénez une conclusion qui est à l’opposée de celle de l’ADEME ?

            La crédibilité commence par ne pas manipuler et mentir aux personnes auxquelles vous vous adressez !

            Vous assenez des choses sans rien démontrer. Et le seul document que vous citez nommément conclue l’opposée de ce que vous lui faite dire !

            Expliquez vous sur votre mensonge, et on pourra commencer à discuter !

            En attendant, vous êtes un manipulateur, et vous vous comportez de la même que ce que vous dénoncez chez ENEDIS, QUECHOISIR etc …..

            Pathétique !

          • Avis aux anti linky, anti électricité, anti progres …bref anti tout …il y a une façon assez simple de fabriquer son électricité et de se passer de compteur linky ou autre…un bon vélo et un générateur couplé…..ça sera le plus écologique que vous puissiez faire et en plus ça vous fera du sport plutôt que d’ aller dans une salle . LOL

        • Ba Ba Ba, si vous avez pour habitude de bricoler votre compteur, sachez monsieur que ce n’est pas du goût de tout le monde. De toutes façon la différence de facturation entre les deux technologies de compteur seras faible au regard du tarif max à laquelle EDF rachete l’énergie éolienne, mieux vaudrait déjà régulier ce problème il me semble. Quand au personnes ultra sensibles aux ondes, elles sont hunanimes sur la questions, je vous parle pas du cocktail avec la 5g par dessus ça. Finissons sur la récupération des données personnel, et on est bien face à un scandale de plus.
          Bien le bonsoir.

          • Olivier Viret

            Qui parle de bricoler le compteur ?

            Je parle de déphaser l’installation électrique pour tromper le compteur. Il suffit juste de rajouter des bobines ou des capacités comme il faut, rien de bien compliqué, et certains appareils électroménager le faisaient pour vous …..

            Cela n’a rien à voir. Décidément, beaucoup de personne ont du mal avec la compréhension d’un sujet pourtant simple, car enseigné à l’école !

            Je me demande si toutes les personnes qui interviennent ici connaissent la différence entre le courant continue et le courant alternatif …..

            Mais ils sont tous expert du Linky !

            LOL

        • Alors pour vous le péquin moyen qui voit sa facture augmentée de 30 %sans changer ses habitudes c’est normal.
          Que tellement de compteurs à changer que l’on soustraite à des margoulins irresponsables c’est normal.
          Que des centaines de gens se plaignent de désordres physiques c’est normal.

        • Bien dit j en ai un depuis 4 ans pour moi aucun changement

    • Cher Bernard,

      Le constructeur de Linky, directeur Europe de la société Itron, a reconnu que le CPL ne s’arrête pas au compteur et se diffuse dans tout le logement, (débat « éco » de Sud-Ouest, 02/03/2016 – Cité Mondiale de Bordeaux. Constructeur de Linky, William Hosono .

      L’ANSES dans sa saisine n°2015-SA60210 reconnaît la propagation du CPL dans tout le logement , et comme elle sûre qu’il n’y a aucun danger, elle « recommande d’étudier la possibilité d’installer des filtres… » Sur mon site, c’est ici :
      https://www.antilinkynord.fr/faq.php?lng=fr&tconfig=0#z2

      Donc non, l’ACCU ne ment pas et oui vous cherchez, mais pas assez longtemps…

    • Bjr,
      Depuis la pose du compteur ( 2018), ma mensualisation à augmentée de 70%, sans que je change mes habitudes de consommation, pour un logement que j’occupe depuis 2013 : NORMAL !!!!!

    • L’ACCU était déjà peu crédible et viens d’éclaircir les derniers doutes qui subsistait quant à sa capacité à traiter d’un sujet sérieux

    • D’accord avec vous Bernard

    • Bonjour
      Je ne suis rattacher à aucune association ou groupe contre EDF, par contre j’ai constaté sur facture récente que EDF me compter 7kw de consommation sur un studio non louer ,qui m’appartient , tableau électrique stoppé via le disjoncteur,chercher l’erreur,je présume que linki nous facture le fonctionnement électrique de l’appareil que l’on n’as pas demander ,si nous sommes un certain nombre dans la même situation, c’est très rentable pour EDF.

  4. Foutaise vous n’êtes que des antitout. Allez voir la vie meilleure dans un autre pays

    • bonjour vous n’avez rien compris ,le jour ou vous aurez des problème avec cete m… vous vindrez pleuré ,est la trop tard dans le baba

    • Et vous qu attendez vous pour y aller ??

    • Vous êtes insultant , chacun a le droit de choisir , vous vous croyez ou !

    • Aucun rapport voyons, débattre fait toujours avancer.

    • sachez , monsieur
      que les personnes qui voient leur facture augmenter d’environ 30% SINON PLUS
      ne peuvent qu’être en colère contre ce compteur
      et j’en fait partie ; il n’y a pas d’explication valable
      et nous obliger a sa pose c’est aussi illégal ?mais combien sont au courant ? LOL
      quand la fée électricité sera au dessus de nos moyens , nous changerons
      en attendant MERCI aux associations de défenses du consommateur

  5. FREDERIQUE LAURENT

    Bonjour je suis contre la pose de ce compteur et il est vrai que l on m a fait comprendre que si je ne le faisais pas on me l imposerait ou l on me couperais l electricite je résiste quand même et ne l ai pas fait poser mais je suis harcelée au tel que faire

    • tenez bon , vous éviterez les complications qui suivent la pose de ce compteur
      je l’ai depuis fin mai un disjoncteur de 30 ampères a sauté = 200 euros
      la première facture de 600 euros soit disant qu’il y avait des remises a jour avec l’ancien compteur et cela pour 2 mois
      nous craignons la prochaine facture ?
      Ma soeur a reçu plusieurs factures elle ne savait pas laquelle payé
      enfin résister il y aura peut être quelque chose qui se fera en bien

    • Bonjour ,même chose pour moi
      Je suis également harcelé par téléphone
      Je ne réponds pas mais je reçois un message sur répondeur .Pour l’instant je fais le mort .
      Ayant contacté un collectif anti linky.,c’est ce qu’ils m’ont dit de faire.
      Je redoute la coupure de courant.
      Et si celà devait arriver j’ai prévu d’acheter un gros groupe electrogene de 8kw.
      Je suis électricien donc ça ne me posera aucun problème pour assurer le courant dans toute la maison. Mais bon espérons que cela n’arrivera pas

  6. Franchement, ils abusent, si c’est la société qui les emmerdent, ils n’ont qu’à aller créer leur société de hippies et aller chasser le mammouth.

    • Peut-être que lorsque Votre facture passera du simple au double, sans changement ou achat de nouveaux appareils électriques, ou que le disjoncteur saute, comme ça., Vous changerez d’avis, mais n’attendez pas trop, avant le pire !
      (Incendie, personnes malades, fichage de vos données, de votre vie à l’intérieur de votre habitation, etc……)
       »Il vaut mieux prévenir que guérir  »

      • j’ai mon Linky depuis 1 an..ma facture n’a pas bougé..par contre si votre disjoncteur saute,c’est que vous tirer plus de puissance qu’il ne peut en laisser passer..çà n’a rien à voir avec le Linky….

      • La société de pose des compteurs linky est passée dans une bâtisse dont je suis l’agent d’entretien.
        Plusieurs locataires après pose n’avaient plus d’eau chaude.
        Ça ne fonctionnait que en marche forcée.
        Un agent enedis est passé pour une tout autre raison.
        Il m’a simplement dit que ça ne peut pas fonctionner l’opérateur n’a rebranche aucun des deux fils qui envoient l’impulsion au chauffe eau.
        Par contre impossible de les faire revenir pour rebrancher leur travail salopé.

      • Facture qui passe du simple au double : faut arrêtez la fumette , le fait d’avoir changé le compteur ne le fait pas tourner plus vite .
        Fichage de vos données : rendez votre téléphone portable qui lui est probablement plus intrusif que le compteur Linky qui lui vous permet de contrôler votre consommation.
        Vie à l’intérieur de votre habitation : ils auraient mis une caméra à l’issue de votre plein gré ?
        Les anti-tout saoulent tout le monde mais ceux qui sont content et qui se foutent royalement du LINKY ,ce sont les avocats qui vont eux se gaver.

      • Lol enedis est chargé d’une mission de service public, ce n’est pas comme Amazon. Vos données de consommation appartiennent qu’à vous

    • Les hippies vous saluent bien que faites vous de la démocratie et du libre choix si ça vous amusé d être constamment exposer aux ondes électro-magnétiques et d être flique à vous guise c est votre vie pas la notre

  7. Merci de nous aider contre ces géants !

  8. Remettons les compteurs à zéro…
    Vous êtes vous demander combien d emplois
    supprimés ?
    Vous êtes vous demandés que devenaient vos anciens compteurs ? Et qui ou quel pays s occupe de les
    dépolluer ?
    Moi je résiste à la pose de ce compteur, parce que Oui et sans être un Mammouth .. J aime voir de l humain et pas seulement des secteurs dématérialisés ou il est compliqué de s adresser malgré mon aisance informatique… Alors oui le tout consommable je le boude, sciemment, et je préfère la rencontre physique que M expliquer au téléphone, ou par xxx mails. D ailleurs on remets en place ce qu on appels des maisons de services publics, et des médiateurs d énergies partout chercher les erreur..

    • Ancien compteur électrique sont recyclés en France par l association des handicapés de France entre autres et pour les ondes c’est du cpl ça fonctionne comme une box internet mais sans la WiFi il faut arrêter d’être contre le progrès et enedis propose des formations pour les releveurs si ils le souhaitent

      • Bonjour Mr Vincent
        Je suis une personne ouverte au débat, sans colère, ni d intérêt, mais pouvez vous certifier que Tous les compteurs sont recyclés, que les releveurs sont dans le choix de une formation, quand au CPL bien sûr je connais, j utilise une box, ce n est pas contre cela que je reste réservé c est la question primaire : Pourquoi changer un compteur qui fonctionne ? C est ce que je nomme du tout consommable et à tout prix.. Prônant la modernité. Voyez vous je suis respectueuse dans mes achats, je n achète que si je ne peux réparer l appareil… Pourquoi tant de site comme Darty qui maintenant répare les appareils ménagers, comme Leclerc qui propose des locations longue durée au lieu de l achat. J ai plus de cinquante ans mais pas encore soixante, et je suis ce qu on nomme une enfant de la crise, fermeture des mines, licenciement etc.. J ai malgré tout fait ma vie sociale, et je ne veux pas saboter la vie de nos enfants de tous les continents en oubliant que tout ne se recycle pas, que tout reste polluant, je ne suis pas vertueuse à 100 % mais je m oblige à un questionnement … C est important de rester maître de ses pensées et de ses choix. Je ne juge pas ceux qui sont dans le tout de tout, mais le libre arbitre est important qu il demeure. Derrière tous ces consommables il y a tellement d injustice.. De misère et d argent. Je ne fais partie d aucun rassemblement, j essaye juste d appliquer ma citoyenneté. Merci Vincent de cette ouverture de dialogue.

      • Mais oui mais oui Mr Vincent mais bien sur sachez que les ondes lcp ce propage dans tout le réseaux électrique de votre maison qu elle impact sur notre santé étant exposé à long terme ?? Regardez les agents erdf travaillant sur les lignes haute tension la plupart ce retrouvent avec des tumeurs au cerveau alors dites moi les ondes électro-magnétiques vous pensez qu ils sont inoffensifs.?

  9. Le compteur linky consomme 10 w heure alor que l’ancien rien. Fait ton calcul par habitant !

    • Rapport Ademe « Les avis de l’ADEME, Les compteurs communiquants pour l’électricité »- septembre 2018

      « Si le compteur communiquant en lui même ne consomme pas plus que ses prédécesseurs (de l’ordre de 1W), l’ensemble des infrastructures nécessaires […] consommeront de l’électricité pour fonctionner. 0,8TWh en 2020, 1TWh en 2030 […] à mettre en regard de la consommation électrique française de […] 150TWh pour le résidentiel. Les économies d’électricité que devraient permettre le compteur sont supérieurs à cette consommation. »

      • @Morand Obrecht

        Citez vos sources diable !

        Voici celles de Jullen Constant qui est du même parti que vous (antilinky) :

        http://presse.ademe.fr/wp-content/uploads/2015/07/MAJ_AvisLinky_Vdef.pdf

        En citant le paragraphe complet, l’Ademe conclu le contraire ! Comme c’est bizarre !

        « Un bilan énergétique favorable
        Les gestionnaires de réseau pourront, grâce à une
        meilleure connaissance des consommations, plus
        facilement identifier les lieux de pertes, techniques et
        non techniques, du réseau et de mener les actions pour
        les réduire. Il est difficile à ce stade de chiffrer les
        économies d’électricité possibles, mais elles pourraient
        être de l’ordre de quelques TWh/an (les pertes du
        réseau de distribution sont de l’ordre de 25 TWh/an dont
        environ 40% de pertes non techniques soit 8 à 10
        TWh 6 ). Pour mémoire, les volumes acheminés sur le
        réseau de distribution sont de l’ordre de 345 TWh/an. Ce
        gain est toutefois à examiner au regard des
        consommations électriques générées par le dispositif. Le
        changement du parc de compteurs électromécaniques
        et électroniques actuels par des compteurs Linky
        impliquerait en effet une augmentation de la
        consommation électrique annuelle de l’ordre de 0,5
        TWh 7 . Cette estimation comprend les consommations
        des concentrateurs associés (déploiement de 638 000
        concentrateurs prévu) et les centres de traitement et de
        stockage de données (data center) du système Linky.
        Ainsi, les bénéfices de plusieurs TWh escomptés en
        termes de réduction des pertes devraient être nettement
        supérieurs aux consommations induites par le système
        Linky. Les économies d’énergie réalisables par les
        consommateurs devraient contribuer à améliorer encore
        ce bilan énergétique. »

        Vous êtes disciple de Bigard et Mélenchon ?

        LOL

    • Tout à fait Mr felor et qui va payer cette consommation à votre avis ? Jusqu’à présent je n ai pas vu que l électricité fourni par erdf était gratuit

  10. Réponse à épicurien. Nous sommes peut être des mammouths mais vous vous êtes des moutons….

    • Lors de l installation du fameux linky,plus de tarif hc entre 12h et 14h .J avais cette plage horaire depuis 35 ans.(…).Ils ont même le culot de me proposer un tarif hc le week end à un tarif sup à ce que je paie aujourd hui.Le jour de l installation,mon eolienne est tombee en panne,apres 9 ans de fonctionnement sans aucun problème. Ils ne veulent rien savoir.Ma protection juridique m a fait comprendre que l on ne peut rien contre cette bande (…).Une honte. Ces gens du « dehors »,mondialistes (…) ,des qu un problème les empêchent d obtenir leur but,ils balaient d une main ce qui les genent dans leur marche en avant (…),qui n ont ni dieu ni maître à part le profit à n importe quel prix.Cherchons à savoir qui se cache derriere cette société, notons le ou les noms et tenons les au chaud. En cas de problemes,ils seront responsableset COUPABLES.

    • bon! ça vole pas haut, bonsoir..
      GOZV

  11. Bonjour moi le compteur linki m’a compté 1880kw suplementaires par rapport à l’année passée sans aucune raison ni changement d’équipement ni surconsommation totalement maîtrisée mais ils ne comprennent pas non plus pas d’explication il faut payer ce n’est pas sérieux je les attends au retour je contrôle toute la conso en fonctionnement des appareils utilisés !!!

    • Energie réactive, ou ancien compteur trafiqué (peut être à votre insu par un précédent proprio ou locataire).

      Ce sont les explications les plus courantes.

  12. Et que dire des facturations enormes que l on reçoit ?
    Et au telephone on vous agresse de payer.aussi j ai donné mon dossier a un specialiste conseiller juridique et n en reste pas là

  13. bonjour depuis qu ils ont installé le compteur Linky ma consommation électrique à triplé et pourtant j’ai installé pompe à chaleur plus panneaux solaires. comment faire pour m aider. .merci cdt

    • Pierre, votre pompe à chaleur est un genre de frigo inversé avec un compresseur qui transfère les calories de l’extérieur vers l’intérieur.
      Si vous vous chauffiez auparavant avec des convecteurs électriques, votre consommation globale aurait dû baisser.
      Par contre si vous aviez un chauffage au bois, fioul ou gaz, il est normal d’avoir une surconsommation en période d’hiver.
      Si votre pompe à chaleur n’est pas réversible (production de froid en été), vous devriez avoir une consommation « habituelle ». Si elle est réversible, coupez la climatisation pour pouvoir procéder à la vérification.

      • Lionel,

        Exactement, et surtout que les pompes à chaleur ne sont pas indiquées pour les climats froids et humide. Leur rendement est minable dans ces conditions, voir même que ces pompes consomment plus qu’elles ne restitues (dégivrage du collecteur extérieur, c’est à dire que la pompe chauffe la rue quand il fait très froid).

        Ces systèmes sont très bien pour les climats du sud, mais pas pour ceux de Saône et Loire !

  14. Ferrand Josette 73 ans

    Je suis heureuse de pouvoir m’exprimer, depuis l’installation du compteur linky
    J’ai des vertiges est des acouphènes.

  15. Harcèlement oui plus de 1000 appels 4 à 5 fois par jour honteux

  16. Inquisition nazisme ( nouveau Monde)

    BJ
    Vous pouvez coupé votre WiFi le soir, ainsi que votre portable…( bon..ya les effets ondes des voisins..)
    Mais le linky…est permanent .. d’où les effets à longs termes…
    On en reparle dans quelques années..
    Sermon d’hypocrate ..celui..de la bienveillance..
    À moins que vous travaillez Chez Enedis

    • FAUX

      Le Linky n’emet des courant porteurs en ligne en permanence, par contre votre frigo, votre VMC, et tout appareil qui possède une alimentation électrique émet en permanence, dès lors qu’il est sous tension !

  17. Depuis que j ai ce fameux compteur ma consommation n à pas arrêté de monter sans compter les coupures de courant qui m ont obligée à augmenter la puissance .
    C Est honteux

  18. C est tout pour ramasser du fric s est comme pour ces vaccins de merde les gens tombes dans le panneau et se font vacciner sa sert a rien s est dans la tete des gens sa les as rendus completement zinzin et agressifs .alors si un jour on demenage le compteurs ils vont pas nous le rembourser

  19. Contre ce compteur électrique pour enrichir les actionnaires

  20. Jean Claude Vinot

    Je n’ai rien demandé et on m’a changé le conteur , pour avoir une augmentation sur ma facture de 20€ par mois ce qui est énorme j’irai me plaindre chez EDF pour cette augmentation abusive .

  21. Je ne réponds pas à leurs messages, car je ne veux pas de ce compteur mais que m arrivera-t-i ?

  22. De mon côté j ai refuser le compteur linky par mesure de précaution hors de question de vivre dans une cage de faraday je m apprête à entrer en guerre contre enedis ma femme porte un pesmeker et doit ce tenir hors de portée des ondes électro-magnétiques j ai envoyer tous les justificatifs mais ils tentent malgré tous à me l installer et pas question de payer quoi que ce soit le linky est une grosse anarque

    • Linky fonctionne pas CPL…. Donc les ondes électromagnétiques vous en recevez 100 fois plus en allumant votre télé ou en utilisant votre pc pour poster ce commentaire…

  23. Je vais regarder mes consommations et faire le calcul pour une consommation équivalente avec l’ancien compteur, si il apparaît des coûts supplémentaires, enedis devra s’expliquer, car je ferai un collectif, et déposerai une plainte pour abus de confiance, il serait intéressant de demander l’avis à ufc que choisir .

  24. Bonjour… j ai lu avec attention , les récits des contre et ceux des pour … Il est possible que certains faits , soient mensongés… en attendant , le nombre de plaintes contre ÉNÉDIS , ne cessent d augmenter : menaces , dégradations volontaires des anciens compteurs , facturations de déplacements , intimidations et ,lisez bien : COUPS ET BLESSURES . En effet , un couple de septuagénaire d Aubenas, qui s opposaient à la pose du linky , c est retrouvé , pour monsieur , avec un oeil au beurre noir et madame , des bleus sur l avant bras… Pour mon cas , je refuse linky … et bien , ayant le projet d installer des panneaux photovoltaïques , je vais être obligé d accepter ce maudit compteur , sinon , enedis m empêchera de faire ma tansition écologique !!! Juste scandaleux !!! Alors , qui doit chasser le mammouth ??? !!! Sûrement pas enedis , qui se gave sur le dos des citoyens Français , qui , je le rappel tout de même , sont les propriétaires incontesté du réseau électrique de ce pays !!!! Et pour commenter l auteur du mammouth , n est ce pas un énorme pas en arrière que d accepter un mouchard chez soi ??? !!!! On reviens à l age de glace me semble t il…

  25. Bonjour !

    Je recherche un avocat en région parisienne qui pourrait m’aider à propos du fameux compteur Linky. Je voudrais entrer en contact avec Maître RAFFIN, pour lui demander si des collègues sur Paris sont dans les mêmes démarches que lui.

    Mais voilà par Google s’affiche plusieurs avocats de ce nom.

    Quelqu’un sait dans quelle ville travaille cet avocat ?

    Merci par avance pour votre aide …

  26. @Jullen Constant

    Un peu d’esprit scientifique pour une fois :

    https://www.cpchardware.com/download/hw28_linky.pdf
    https://www.youtube.com/watch?v=wfLoiwe1fgA
    https://www.youtube.com/watch?v=9WcoxCHCmFs

    Je vous rassure, un niveau bac scientifique ou un bac pro spécialité electronique est suffisant pour comprendre. Donc, c’est à la porté de millions de personnes.

  27. Moi j’ai du plier sous leur menaces par courrier !

  28. Bonjour,
    Tellement bien ce linky installé dans mon immeuble sans information préalable, que en moins de 4 ans je suis déjà au 3ème compteur! Car d’après inedis il risquait de prendre feu! Donc ils l’ont changé 2 fois.
    Chez une collègue ils ont, lors de l’installation, inversé les compteur du voisin avec le sien. 3 ans de combat en justice! A ses frais bien sur!
    Tout ce qu’elle a pu obtenir est le branchement correct.

  29. Que fait-on du droit de la propriété privée ?
    Pourquoi est il impossible de joindre un JPG ou PDF ?

  30. Scientifiquement, on a vendu le nucléaire pour une avancée et la panacée, il y a quelques décennies…
    Alors , laissez moi être dubitative sur la raison  » scientifique »…
    Anti Linky 30

  31. Roger Spinazzola

    Bonsoir, je le voulais non plus courrier et mail de leur par m’ont fait abandonner et j’ai eu l’installation. Je ne suis toujours pas d’accord pour cette façon de faire . Pas d’accord non plus pour payer cette m… de compteur.

  32. Bonjour,
    Je veux tout simplement être libre de mes choix chez moi, pourquoi c est dernier temps vouloir tout nous imposer par la force, la peur , l intimidation ??? Tout ne devient que répression , obligation, division e atteinte à nos libertés. Ou est passé nos beau pays de Gaulle que nos ancêtres on fait ce lever? Quand allons nous enfin nous éveiller en masse et comprendre ?

  33. Jean Pierre Lochet

    Bonjour je n était pas d accord et l on m’a répondu que si ont ne met pas le compteur linky ont n avait plus d électricité et en plus on m’a dit vous avez pas le choix ça venait du gouvernement c’est lamentable de faire ça avec des prétextes d arnnaques je lui avait répondu au gars j en ait entendu parlé que c’était un truc de voleurs et savoir toute notre vie cela devrait être punit par la loi et l ont espères avoir gain de cause contre ces voleurs

  34. Comment faire pour ajouter aussi ma demande de mécontentement du compteur linky de puis que j’ai
    Changer mon compteur je paye plus chers de consommation
    Je trouve que c’est de l’abus de confiance.

    • Linky facture la consommation au réel et non plus en fonction de votre souscription. Vous surconsommiez jusqu’à présent sans en payer le coût c’est aussi simple que ca

  35. Dans toute cette histoire, on pourrait séparer les domaines de raisonnement pour y voir clair.
    Le premier est la science technologique. C’est donc le moment de se plonger dans ses études. Ici, il est assez facile de trouver des livres pour en tirer des informations, réviser ses cours sur l’électricité, l’électronique, etc….. Cela demande juste beaucoup de temps et de faire confiance à certains profs et pas à d’autres (pour cela, observer les « conflits d’intérêt »), mais je le conçois, tout le monde n’a hélas pas ce loisir, ce temps disponible. Aussi, la responsabilité des « Savants » est fondamentale et vitale.
    Le second est la médecine. Pareil, il existe de nombreuses études sur les effets électro-magnétiques mais avec une limite, la médecine est en cours de développement, il demeure encore de nombreuses zones d’ombre sur le terrain épi-génétique. C’est là qu’il faut peut-être oser avouer : « Je ne sais pas » et donc, que ferais-je par précaution? (Rapport bénéfices/risques, b.a.-ba de la médecine)
    Le troisième est l’économie. C’est l’organisation entre les acteurs économiques, les États, les usagers. Là, cela devient très complexe car la politique s’en mêle ; et la publicité, qui a rarement fait preuve d’objectivité ni d’équilibre des connaissances. On pourrait y adjoindre la psychologie comportementale et tout ce qui en découle d’incertitudes humaines et de hiérarchies sociales. Néanmoins, on peut y atteler un but : le bien commun de tous, sans exception. On retrouve alors la définition de la démocratie selon Paul Ricoeur. Débattre et trancher dans le meilleur compromis possible entre les acteurs aux demandes contradictoires.
    Tout cela pour fonctionner correctement impose que TOUT LE MONDE soit honnête, sincère, cohérent, informé, respecté, car hélas, c’est bien la démultiplication des mensonges, des manipulations, des fake-news…. qui créent le grand bazar dans lequel nous nous sommes tous fourvoyés et qui risquent d’entraîner avec horreur l’ultime cascade de dominos : crises financières, crises politiques, incertitudes et désorganisations sociales, conflits et destructions, ruines et espèce humaine très réduite. Beaucoup de littérature pour s’y préparer : Ravage de René BARJAVEL et l’Histoire humaine qui enchaîne les guerres et ne sait pas encore vivre en paix perpétuelle avec ses semblables et son environnement.

  36. Une décision de la Cour de cassation du 11 mai 2010 la définit comme «l’existence d’un risque non réalisé (qui) se confond avec l’anxiété que ce risque peut générer». Ce préjudice naît d’une situation d’inquiétude constante face au risque de déclaration à n’importe quel moment d’une maladie, jouant sur la santé mentale des personnes.
    https://www.village-justice.com/articles/prejudice-anxiete-chez-les-travailleurs-exposes-amiante,36310.html
    Surpris qu’aucun avocat n’ait mis en avant la similitude et réclamé la même application de la loi.
    Cette obligation compteur intelligent, au delà des aspects techniques, semble venir de la volonté de la Commission de l’UE de « dépecer » EDF, trop compétitive, au profit de groupes privés.
    Ça commencerait avec obligation de leur vendre à perte ce que nous produisons et de leur racheter, à prix exorbitant ce qu’elles fabriquent.
    Avec tous ses défauts, l’ancien compteur ne permettait il pas d’avoir le plus bas tarif d’ Europe ? La motivation ne serait elle pas d’imposer à la France de ne pas être compétitive pour valoriser les sociétés étrangères ?
    Mais le Linky ne ferait il pas partie d’une démarche globale ?
    https://eoliennes-lefilm.com/
    La fin est particulièrement édifiante

  37. On m’a installé le compteur linky à mon garage ou je n’ai qu’une ampoule je payais 13euros de consommation depuis l’installation du compteur je suis passé à plus de 150 euros c’est une grange pas de chauffage pas de prises juste 1 ampoule.

  38. J’ai pris contact avec mon fournisseur électrique et problème résolu

  39. J’ai ce même problème
    A peine quatre mois j’habite dans le 36300
    Les chiffres donnés sont facturés à compter du mois de janvier 2021, aux mois de mai
    la Somme de1000€ le peu d’utilisation en électricité que je consomme dans cette petite maison de 55m2 , voire la facture c’est insoutenable et déprimant
    En cinq mois de l’année la facture s’élève a 1000€
    D’ici là a combien la Somme globale serait ?
    J’ai mis ce commentaire pour qu’on m’écoute et je me joins à ces personnes qui se retrouvent
    Dans cette même situation
    je souhaite et j’espère
    que cet incident serait résolu
    Je vous remercie

  40. peine :

    – Les anciens compteurs sont très très souvent trafiqués, souvent à l’insu de leurs utilisateurs, les logements ayant re loués plusieurs fois, ou revendus.
    – Les anciens compteurs ne mesurent pas la consommation d’énergie réactive.
    – Les anciens compteurs ont une latence (constante de temps) qui fait qu’ils ne comptent pas les pics de consommations

    Le linky mesure tout cela , ce qui peux ammener a une augmentation de votre facture mais sachez que vous payer le coût réel de ce que vous consommez.

    Pour la partie écologique sachez que avant un technicien passait faire la relève ce qui inclus transport en voiture essence etc… Cela amorti selon moi l’énergie grise de la production des linky. Pareil pour les opérations qui se font à distance augmentation de puissance, coupure pour impayé et rétablissement
    En ce qui concerne les ondes je comprends que certaines personnes soit sensible au ondes et je trouve cela normal de le retirer pour cette raison la.
    Pour la sois disant intrusion dans la vie privé, le compteur connais juste votre consommation sur un axe x de tps c’est tout, inquiétez vous plutôt pour votre téléphone 🙃🙃

  41. @Lamayo

    Vous auriez au moins pu dire que vous aviez copié / collé le message d’une autre personne (les première lignes)

  42. Bonsoir,
    Et ben ! Au moins cette polémique aura apporté une audience élargie bien au delà du bassin Minier de Blanzy à L’informateur de Bourgogne, et c’est tant mieux pour lui !

    Bien que pas anti-linky, je suis vraiment désolé pour tous ceux qui ont rencontré les problèmes qu’ils décrivent !

  43. Un mot sur quelques contre-vérités diffusées largement par les associations anti-linky (voir le lien en bas) :

    – Les émissions des ondes électromagnétique émises par le Linky seraient permanentes : FAUX ! Il n’émet que par intermittence, quelques minutes par jour.

    – Ces ondes se diffusent tout le logement : VRAI ! Mais :

    – Le niveau de ces ondes est très important : FAUX ! Elles sont nettement inférieures, et de plus courte durée que beaucoup d’autres ondes que vous avez de plus en plus à domicile : Wifi de la box internet et des éventuels répéteurs, 4G/5G (et wifi) des smartphones, et autres appareils « connectés » en wifi ou bluetooth (sonnettes/portiers/caméras d’entrée, alarmes, etc, la liste est maintenant trop longue), sans oublier les radios, les télés, les satellites, … : on ne peut pas tout énumérer tellement il y en a.

    Je ne dit pas que les ondes électromagnétiques sont sans danger : pour certaines le danger est reconnu (la distance à ces ondes est primordiale), et l’environnement serait certainement plus sain sans toutes ces ondes, mais comment les remplacer ?

    De plus, les étoiles et les galaxies autour de nous nous en envoient de toutes sortes, et même notre Soleil n’est pas en reste !

    – Le Linky consommerait de l’énergie sur le dos de la facture des consommateurs ? : FAUX : On peut même lui « voler » un peu (mais très peu) d’énergie !

    Tout ces faits sont expliqués dans l’article de Patrick Gueulle (un vétéran de l’électronique et de l’informatique), qui sans parti-pris explique les mesures qu’il a faites, dans le magazine « Le Virus Informatique » N° 47, dont vous pouvez avoir un extrait ici : http://www.acbm.com/virus/num_47/25883_Linky_Nouvelles_revelations_.html

    (Pour avoir l’article complet, il faudra débourser la somme pharamineuse de 2€ (ou maxi 3€ selon la plateforme de téléchargement).
    Et si vous vous interrogez, non, je ne travaille pas pour « Le Virus Informatique », mais j’essaie de les promotionner : Ils tirent le diable par la queue depuis des années !)

    Voilà une source d’information (honnête selon moi) supplémentaire …

  44. Bonjour!
    Même si je n’ai pas encore subi l’installation du Linky actuellement, j’ai eu un expérience désastreuse dans une maison équipé du Linky.
    Après un mois de résidence, je perd l’ouie coté gauche. Un mois plus tard c’est le rein bloqué avec tout les désagréments et problèmes qui suivent. On a beau chercher la raison d’une diminution si sévère et si rapide de ma santé – jusqu’à là très bonne.
    Le lien est établi. Changement d’adresse et la santé revient petit à petit. Mais jamais la même qu’avant. On n’a trouvé aucune autre raison pour un incident qui m’a couté 2 ans d’angoisse et souffrance.

  45. Bonjour,
    Que de marques de mépris ignorant sur ce forum comme sur les autres !
    Je n’ai pas de Linky alors qu’à Lille le déploiement est terminé ; les poseurs (Sogetrel, Ok Services l’ont très bien compris, Enedis Lille aussi).
    Je contrôle mes consommations et prends des photos le dernier jour de chaque mois, comme depuis toujours. Mes amis Linkyfiés sont surpris de consommer beaucoup plus que moi, mais ils sont frileux, hyper-douchés, et … domotisés.
    Et je suis ravi de faire usage de ma liberté, puisqu’il m’en reste un peu… Avis aux courageux défenseurs des ADEME, ANSES, CNIL, QUECHOISIR et autres braves paresseux qui disent oui à tout ce qu’on leur propose ou impose…
    Je ne suis pas électro-hypersensible, mais je suis naturellement électrosensible comme tout le monde (seuls les morts ne le sont pas). Je raconte deux expériences de cette réalité ici : https://www.antilinkynord.fr/articles.php?lng=fr&pg=1588&mnuid=354&tconfig=0#z2

    et là :
    https://www.antilinkynord.fr/articles.php?lng=fr&pg=1583&mnuid=354&tconfig=0#z2

    Je suis adhérent de Robin des Toits et de Priartem. Chez moi, pas de cpl ni de wifi, pas besoin, sauf quand mes invités me le demandent.

  46. Les associations qui s’ennuient et qui cherche à se faire connaître ya rien de pire pour attaquer tout et n’importe quoi à tout va !
    Espérons que ces moutons égarés retrouvent la voie de la sagesse…

  47. Le compteur linky est une grosse arnaque, installer de force malgré les refus des consommateur , en usant de mensenges et de menaces , les facture ont été augmenter au lieu de baisser sans compter le flicage , des renseignements sont donnés en secrets aux services de police pour savoir si le logement est occupé, mais également à la caf , aux apl , la présence est détecter a distance , et maintenant la cerise sur le gâteau , il faut le payer , une énigme escroquerie d’enedis soutenu par divers organismes .

  48. La vérité commence à voir le jour , une grande majorité de ceux qui ont accepter ce maudit compteur linky vont le regretter il faut demander son retrait .

  49. Non a linky il faut refuser ce maudit compteur , il ne faut pas croire aux mensonges d ‘ enedis.

  50. J’aime beaucoup les message de Gary, Maxime, Gaelle, tous envoyés les uns après les autres, en quelques minutes et qui disent la même chose.

    Combien de personnes différente derrière ces 3 pseudos ? A mon avis, il n’y en a pas 3.

    Peut être que Jean Bernard pour confirmer ou infirmer cette hypothèse troublante, à partir des access log de son serveur ?

  51. Personnellement je n’ai aucun problème avec ce compteur linky
    Et je trouve fort agréable de pouvoir consulter ma consommation à tout moment et là comparé aux années précédentes

  52. Dès l installation du compteur linky j’ai eu mal au crâne

  53. Moi je trouve que ce compteur augmente la facture je veux bien que au mois de avril ont à consommer plus de courant je suis au tempo mais au mois d’avril l’année dernière 78 € et cette année 137€ et en faisant de plus en plus attention à tout

  54. 2000 anti en justice contre 30millions,1 anti, contre 15000, les minominorites occupent, et non rien a f.. 3milliards dans le monde, deja 10 ans que c est installe en suede…….. Ces compteurs, fonctionnent depuis des lustres, voitures, compter les unites telephones, gaz, eau,, etc etc….

  55. Sébastien Laban

    C’est une honte !! J’ai la chance d’etre en campagne, je vais investir dans une installation photovoltaique pour etre débranché du réseau… Il m’auront pas….

  56. Refus de poser compteur.
    Déjà deq problèmes de maux de têtes avec antennes Télécom. Donc je n’en rajoute pas.

  57. J’ai un compteur linky contrat initial 50 € par mois aujourd’hui je me retrouve avec des factures astronomique tel que celle du mois de juin qui est de 585,41 € habitant seul dans un 30 mètres carrés je trouve ça abuser

  58. Bonjour
    Alors depuis que j’ai linky 20% d’économie sur ma facture car je surveille ma consommation via l’application inedis

    Ensuite les incendies ne sont de la cause des boîtiers mais des installateur qui sers mal les borniers de connexions. Donc la responsabilité reviens au sous traitant

    Les cpl et leur onde néfaste, alors tout installation électrique genere en champ électromagnétique mais pour la détecter il faut une sonde spéciale et sur la plus grande source vous êtes dessus la terre donc a moins de vous enfermez dans une cage de faraday vous pouvez pas vous soustraire

    Fichage lol vous avez tous des cartes de fidélité et un téléphone portable donc ils ont 1000fois plus d’unfo sur vous que se que va récolté un linky
    Le but est pas de savoir ce que mr dupont fait mais plutôt d’affiner les algorithmes pour une meilleur gestion des piques et baisse de consommation et éviter d’allumer une centrale à charbon

    Et dans la vie sachez que rien est gratuit on rembourse obligatoirement tout

    Pour les electro sensible si vous êtes près à acheter des pierre ou pyramide à 250 ou 800 euros (dont il y a aucune preuve que sa fonctionne) il existe des filtre à mettre en sortie du disjonteur qui bl9c les harmoniques indésirables et cela est tester approuvez par des bureaux de validation européen officiel.

  59. Bonjour Mr, avez-vous fait contrôler l’installation électrique et surtout est-ce que le technicien qui a posé le compteur a vérifié la provenance de la phase. Et par la même occasion a t’il vérifié le potentiel de terre.
    Je dis cela car en tant que référent qualité et de conformité, je suis bien placé pour le 17000 foyers que j’ai posé le compteur linky sans avoir de problème. En 3 ans.

  60. Non au Linky!!!Tenons bon et serrons nous les coudes pour contrer ce compteur qu on ne veut pas!!

  61. ma consomation a vraiment double depuis linky.

  62. Abdou aziz Achirou

    Bonjour
    Pourriez vous me dire comment récupérer mon ancien compteur électrique en effet depuis l installation du compteur linky ma facture à énormément augmenté je crains également pour ma santé et celle de mes jeunes enfants compte tenu de ce qu on entend ça et là . Merci de me guider s il vous plait d avance je vous en remercie Cordialement

  63. Hermann
    Vous êtes contre le remplacement des vieux compteurs par le linky!!!
    Je me demande pourquoi on a remplacé les locomotives à vapeur par des TGV ?????
    Salut

  64. Il est impossible de remettre en service les anciens compteur car enedis une fois qu’il l’on changer où bien leur soutraitent cela est directement mis en destruction avec leur tris et si jamais par miracle vous retrouver de nouveaux compteur pour remplacer le linky enedis s’opposera directement pour le remplacer car seul eux ont le pouvoir et l’accès sur les lignes enedis il ont aucun concurrents sur le marché ceux qui est vraiment dommage

  65. J’ai six compteur derrière ma porte j’ai des mot de tête ma télé à grillé

  66. Est il obligatoire le linky?

  67. Ping :Compteur Linky | Pearltrees

  68. STEPHANE GADINAUD

    Je viens d’être témoin de l’incendie de ma maison il y a un peu prés un mois, juste une dizaine de jours après l’installation du compteur LINKY.
    Etant présent du début à la fin du sinistre avec plusieurs autres personnes, il ne faisait aucun doute de la responsabilité du compteur.

    Pourtant à ma grande stupeur, LINKY a réussi à se sortir de la mise en cause par une méthode simple : le pot de fer contre le pot de terre.
    J’aimerai que quelqu’un puisse m’aider à trouver des conseils pour m’aiguiller, je suis preneur.
    Si un journaliste veut également que je lui explique la méthode trés bien rodée par ENEDIS pour faire taire les victimes bloqués dans leur sinsitre et leur maigre recours face à ce géant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *