CUCM – Lilian Noirot farouchement opposé à la hausse du prix de l’eau

Photo archives.

Communiqué de Lilian Noirot, conseiller municipal de l’opposition à Montceau-les-Mines.

Non à l’augmentation de +2.2% du tarif de l’eau sur le territoire

de la Communauté Urbaine Le Creusot – Montceau !

Ce jeudi 25 novembre 2021 avait lieu le conseil communautaire de la CUCM. Le principal point à l’ordre du jour était le débat d’orientations budgétaires 2022.
La majorité socialiste et ses alliés (de l’extrême gauche aux macronistes) menée par David Marti, maire du Creusot, prévoient l’augmentation du tarif de l’eau de +2.2% dès 2022.
En 2021, la CUCM a déjà eu recours au levier fiscal en créant un nouvel impôt communautaire. Pour rappel, seul Charles Landre, élu du Creusot et moi-même, nous y sommes opposés dès le début. Suivi au moment du vote par Lionel Duparay, Michel Tramoy, Marie Morand, Denis Beaudot et Frédéric Marascia.
Tous les autres élus de gauche, du centre, de droite ou écologistes ont voté en faveur ce nouvel impôt.

3 commentaires :

  1. Et bien Lilian, ton amie MC Jarrot que tu as soutenu lors des dernières élections municipales n’est pourtant pas socialiste mais n’ose pas aller contre ses nouveaux amis du PS CCM. Et toi qui rêvait de lui prendre sa place à la fin de son mandat actuel….j’y sens mal barré… Sur le fond, tu as raison de contester mais regarde ou sont passés tes ami(e)s de la Droite… Tu ne les entends plus contester les décisions du PS CCM. Tu es bien seul maintenant avec l’opposant (toujours contestataire) du Conseil municipal du Creusot à vous opposer farouchement à la politique du PS Républicains Divers droite, Communistes, etc etc

  2. J ai vraiment honte de la majorité de la cucm encore une augmentation de plus Lilian bravo à toi mon ami et du creusot mr Landre a nous de faire voir notre mécontentement de çela pauvre cucm majoritaire ……. Pas de mots………

  3. Il y a des milliards d’euros de fausses retraites et trafiques aux aides sociales qui bénéficient à l’étranger ! Elles sont dénoncées régulièrement ! Par exemple des retraités touchent de l’argent en Afrique du Nord alors qu’ils auraient plus de 120 ans, pas compliqué pour la France d’arrêter cela en 24 heures ! Enquête de Charles Prat, rapports de l’assemblée et du sénat, de la cour des comptes, arrivés au ministère de la justice tout s’arrête ! Le sénateur Sebastien Meurant a fait parti d’une commission d’enquête qui a révélé l’ampleur de cette fraude sans que rien ne soit fait. Plus simple de mettre en place de nouvelles taxes pour trouver encore de l’argent qui sera capter par on ne sait qui, on finira par en augmenter une autres etc… Les gens honnêtes vont grogner 2 jours et vont finir par l’intégrer comme le reste ! Si ils mettent un gilet jaune ont leur dira que c’est eux qui font du mal aux Français ! Lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.