CSL Gym – Une fin de saison remarquable

Les Championnats de France avant la fête de fin d’année le samedi 22 juin, toute la journée…

Du côté des garçons (GAM)…

Dernièrement, les plus jeunes gymnastes masculins des différents clubs du département se sont retrouvés à Ciry-le-Noble pour le Parcours départemental.

Encadrés par Christian, Françoise et Jason, les 12 gymnastes du CSL Gymnastique de SaintVallier ont réalisé de belles présentations. Au terme de la rencontre, tous ont reçu un diplôme.

Diplômes d’Or : FENEON POULEAU Théo, GUEUGNEAU Noah, HALIDI Belayss, JASINSKI Lucas, JEANNIN Augustin, JONDOT Gabin, LAVOCAT Simon, MERCIER Sullivan, SERRE Kevin

Diplômes d’Argent : BAUDIER Evan, FICHET Noé

Diplômes de Bronze : BAUDIN Léon.

Le club félicite tous ces jeunes gymnastes pour leur travail cette année, et remercie les cadres et les juges (Nathalie, Théo et Tanguy) présents sur cette rencontre.

Du côté des filles (GAF)…

Le week-end dernier, la section GAF (filles) du CSL Gymnastique de Saint-Vallier était également largement représentée puisque 4 équipes ont participé au Championnat Interdépartemental Ouest dans les catégories Fédérale B et Poussines régionales Performance.

Catégorie Fédéral B

L’équipe 7-8 ans, composée de Clémentine Grand, Charline Roy, Margaux Dechaume, Chloé Vigneron et Elina Martinicchio, a bien progressé et s’adjuge la 8e place. 

L’équipe 10-11 ans composée d’Inès Berthaud, de Lally Humbert, de Romane Dechaume, de Lilou De Oliveira et de Sohane Czajka se classe 12e au terme de la journée après de beaux passages aux agrès et un total en hausse de 6 points ! 

L’équipe 10-13 ans composée d’Emma Levêque, Célia Cerda, Camille Ferry, Elisa Tillier et Anna Cortembert termine 22e.

Catégorie Poussines régionales Performance


Guidée par leurs entraîneurs, Florence et Alexis, l’équipe Poussines régionale Performance 8-9 ans réalise une superbe compétition avec seulement 2 chutes sur toute la compétition… Avec un total de 139,8 points, cette équipe monte sur la plus haute marche du podium et devient Championne de l’Interdépartemental Ouest avec 7 points d’avance sur les 2e !


Tous les entraîneurs ayant suivi ce week-end, Chloé, Maylis, Pauline, Florence et Alexis, sont très fiers de ces petites et de leur belle évolution sur l’année.

Le club tient à saluer tous ces cadres pour leur excellent travail auprès des gymnastes tout au long de la saison, et à remercier Madeline qui a officié en tant que juge ainsi que les parents et supporters venus encourager toutes ces gymnastes.

Le CSL Gymnastique clôturera sa saison de compétitions le week-end prochain. Plusieurs équipes partiront ainsi représenter le club et la ville de Saint-Vallier aux Ponts-de-Cé pour le Championnat de France GAM et GAC (gymnastique acrobatique), tandis que l’équipe féminine Fédérale A 10-11 ans se rendra à Saint-Cyr-sur-Loire pour le Trophée fédéral (compétition nationale). Le club souhaite bonne chance à tous ces gymnastes !

Pour finir la saison, le CSL Gymnaste vous convie à son gala de fin d’année qui aura lieu le samedi 22 juin de 9h30 à 20h30 au gymnaste Potignon (près du Collège Copernic). Venez nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *