CSL Gym – Les gymnastes se sont bonifiés à Cognac

Le Teamgym et la Gymnastique acrobatique au Championnat de France.

Plusieurs équipes du CSL Gymnastique ont représenté dernièrement la ville de Saint-Vallier au Championnat de France (Teamgym) et au FestiGac (GAC) de Cognac.

En Teamgym, trois équipes étaient qualifiées.

Pour ces gymnastes qui débutent tout juste dans cette discipline, ce week-end a été l’occasion de se comparer à des clubs beaucoup plus expérimentés. Malgré le manque d’expérience, l’équipe Découverte Féminine a su tirer son épingle du jeu en se classant 9e sur 21 !

Il faut aussi noter la participation de l’équipe Adultes, qui disputait pour la première fois une compétition de niveau national après seulement un an d’existence !


Teamgym Découverte Féminine
Axele Blondeau, Lisa Theveniau, Camille Choffay, Juliette Mutin, Sherazade Chartan, Tracy Michelin, Jade Borecki, Lucie Martinet 9

Teamgym Evolution Féminine
Mélina Pacaud, Leila Touillon, Liana Creuzet, Lou Loreau, Elisa Makalski, Elina Beaucaire, Chloé Husson, Chloé Prost 16

Teamgym Evolution Adulte
Sandra Beaucaire, Séverine Creuzet, Marie-Claire Douheret, David Fernandez, Natacha et Samuel Faggion, Nicolas Renaud, Dominique Renaud, Audrey Roy 10

 

En parallèle se déroulait le FestiGac, une compétition de Gymnastique acrobatique par Equipe.

Pour sa part, le CSL Gymnastique avait engagé 1 équipe (1 duo, 1 trio et 1 quatuor). Ces trois compositions, dont un duo tout nouvellement formé, ont tout donné et se classe 16e sur 27 avec 41,393 points.

Il faut saluer la remarquable prestation du quatuor qui totalise le 2nd meilleur total de points de tous les quatuors engagés.

Duo
Lou Moreau, Madeline Witkowski
Trio
Emma Besson, Léane Detrave, Léa Firmino
Quatuor Lisa Peyrichon-Laronde, Léane Detrave, Maud Lavigne, Léa Firmino

Pour toutes ces équipes, leurs cadres et tous les supporters venus en nombre, ce grand week-end fut une très belle aventure, très conviviale, qui restera gravée dans les mémoires.


Le club félicite tous ces gymnastes, jeunes et adultes, pour leur performance et salue les cadres, Natacha Faggion et Séverine Creuzet (Teamgym) ainsi que Myriam Laronde (GAC) pour leur coaching.
Le club salue également tous les supporters qui ont fait le déplacement jusqu’à Cognac pour soutenir toutes ces équipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.