Crop circle : un phénomène paranormal à Pouilloux ?

Photos Olivier MORLET

Marc, lui, croit aux extraterrestres. « On y croit, on n’y croit pas mais je vous le dis, ça ne peut pas être fait par l’homme », explique-t-il au club house de l’aérodrome de Pouilloux en ce début de soirée.

Comment expliquer justement l’apparition au sol au beau milieu d’un champ de blé, d’un crop circle sur la commune de Pouilloux ?  C’est la question qui taraude désormais tout le village.

Encore fallait-il l’apercevoir ce crop circle. C’est grâce justement à un pilote qui, samedi dernier, peu avant midi s’apprêtait à se poser à Pouilloux, a repéré le crop circle. Il a pris des photos. Merci à lui.

Le locataire du champ est encore abasourdi par cette histoire qui le dépasse. Il est locataire et loue les terres à la commune. Dans un dizaine de jours, il devait moissonner le champ de blé. Mais aujourd’hui, son champ vaut plus que du blé, il a été l’objet d’un « phénomène paranormal » lui explique Marc, ufologue (personne qui étudie les objets volants non identifiés) qui est arrivé de Seine-et-Marne hier à Pouilloux, après 300 km dans son camping-car.

L’agriculteur est formel, « personne n’est venue dans mon champ à pied, y a pas de trace de nulle part » dit-il. Les gendarmes sont venus constater, comme le maire. Le crop circle est de belle taille, 70 mètres sur 40 mètres, selon le données GPS de Marc.

C’est le 9e phénomène de la sorte depuis juin. Marc, en tient scrupuleusement la liste : Baillet (95), Saint-Hippolyte (Colmar), Meneton Salon, Geville Torigny (Saint Lô), Blaesheim (Strasbourg), Saint Jean de Bassel (Sarrebourg), Saulx Marchais (Yvelines), Nielles les Ardres (Calais) et Pouilloux.

Pouilloux, un aérodrome, un crop circle… et des histoires d’extraterrestres pour l’été.

Jean Bernard

16 commentaires

  1. Comme indiqué dans le lien de « Curieux », il ne s’agit que d’un  » attrape-gogos » de plus … (voir https://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/gogo)
     .

    Pour « L’informateur » :
    Le métier de journaliste consiste entre-autres, à vérifier la véracité des informations publiées, et à informer des différentes opinions sur un sujet …

    • Le métier de journaliste est destiné à informer et à faire le récit d’événement À aucun moment il n’y a d’interprétation dans cet écrit, qui ne fait que relater un fait mettant en scènes différentes personnes.
      Le fait est qu’il y a une forme dans ce champ , et des photos, quelqu’en soit l’origine.
      Le Journaliste informe . Par contre si le
      Dit journaliste affirmait qu’il s’agissait de
      L’oeuvre de petits hommes verts, on pourrait effectivement l’accuser de ne pas avoir vérifié l’înfo. Ce n’est pas le cas ici.

  2. Pour tout ceux qui croient au petit bonhomme vert aller voir sur la chaîne de astronogeek sur YouTube et taper crops circles 😉 vous comprendrer mieux comment ses fait.

  3. Hello
    Pour information, ce crop circle est la copie de celui réalisé l’an dernier par Astronogeek et son équipe.
    Très formateur pour tous : https://www.youtube.com/watch?v=XtO_KLxb2Mk&t=4s
    toute la différence entre croire et savoir…

    • Pourquoi dit on que ça ne peut pas être réalisé par l’homme?
      Qu’est ce qui pourrait empêcher cela ?
      C’est simple d’écraser Du blé …

      • il y a quelques illuminés perchés qui disent que c’est fait par les ET / les forces de je sais pas quoi / les anges (au choix)… Pour les autres, c’est le travail des hommes.

  4. Hélène BOUCHENEZ

    Nous sommes les locataires de ce champs. Cela ressemble plus à de la détérioration, qui engendre une perte financière. L’effet extra-terrestre est inconcevable voir irrationnel. Le ou les personnes qui « s’amusent » à dégrader le travail des autres n’est pas très « amusant » pour nous. C’est un métier très compliqué alors MERCI de respecter.

    • Bravo pour ce commentaire évident et qui coule de source . Il y a la réalité d’un travail de longue haleine pour aboutir à une récolte de blé .
      Nous sommes de tout cœur avec vous .

  5. Bravo à l’artiste qui a fait ça… 👏 et comme par hasard juste en dessous d’une piste d’un d’aérodrome… 🤔et pour ceux qui crois aux extraterrestres il faudra les prévenir que la terre n’est pas plate mais rondes. 😂

  6. Ping :Crop Circle à Pouilloux -France -Bourgogne-Saône et Loire, pièces à conviction. Investigations (partie 2) | Area51

  7. A quelques nuances près, je croyais que c’était le même et en faite celui-là est légèrement plus simple.

  8. ce n’est pas un champs de blé sa c’est sur après mettre rendu sur place .Ce sont pas extraterrestre faut arrêter de croire des bêtises pareil plus tôt des gens qui font des rituel est en voyant la ou il sont déjà passer à mon avis il redescende dans le sud ou alors un artiste mais je pense pas.En tout cas ils on le compas dans l’oeil .mais il sont venue avec une machine c’est sur .

  9. la denrée est revenu ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

  10. Extra-terrestre ou pas ,en tout cas c’est extra beau et bien fait , il faudrait voir pour dédommager les agriculteurs ,peut être qu’un petit tour d’avion avec billetterie est envisageable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *