Crise agricole – Trois cortèges d’engins agricoles vont se réunir au rond point Jeanne Rose

Des agriculteurs sur la RCEA, c’était en février 2018.

Manifestation des agriculteurs jeudi 25 janvier 2024.

 

 

Une manifestation d’agriculteurs est organisée jeudi 25 janvier 2024 dans le département.

 

Trois cortèges d’engins agricoles sont prévus dès le début de matinée :

– au départ de Moroges

– au départ de Perrecy-les-Forges

– au départ d’Autun

 

Les deux premières colonnes emprunteront la RCEA dans le cadre d’une « opération escargot », la troisième circulera de la même façon sur la départementale 680.

 

Elles auront pour destination le rond-point « Jeanne-Rose » à Montchanin.

 

Il est recommandé aux automobilistes d’éviter les secteurs concernés par cette manifestation.

18 commentaires :

  1. Ça couvait depuis longtemps

    Voilà où ont conduit 40 ans de lacsisme et de poussières sous le tapis. Voilà où nous a conduit l’Europe. Voilà où nous a conduit le système capitaliste et le mondialisme.

    Messieurs les dirigeants de tous bords , voyez ce que vous avez fait de la France depuis des décennies. Quand on sème en général on récolte. Merci mr Macron pour l’Europe chère à votre cœur. Pauvre France.

    • Et pourtant on a voté non à l’Europe !!!! Et maintenant ? On est dans la m….
      A quoi ça sert de voter ! vu qu’ils n’en ont rien à faire …. la preuve
      On a plus le droit de faire quoique que ce soit sans l’accord de Bruxelles ….
      Inflation alimentaire, mutuelle, EDF, essence etc….marre des spéculateurs profiteurs, allez tous dans la rue !!!!!!!

    • Et pourtant c’est un socialo qui est à l’origine de l’europe feu mr jacques Delors…!!!

  2. Total soutien aux agriculteurs.

  3. bonjour
    ne lachez rien les grands distributeurs se servent bien le consommateur paye toujours plus chercher l’erreur
    tiens les gliets jaunes restes bien discrets pourtant le carburant repart à la hausse l’électricité aussi tous dans la rue

    • Bizarrement on ne voit plus Édouard Leclerc sur les plateaux télé, le saint Bernard de la grande distribution . celui qui se coupe en 4 pour aider les consommateurs. Idem pour les ecolos , plus d’images plus de son . Melanchon , Rousseau , Panot et compagnie aux abonnés absents. Il serait intéressant que ces gens aillent sur le terrain pour rendre visite et soutenir les agriculteurs qui manifestent. Leur slogan c’est courage fuyons.

    • Cher Bourriquet, vous attendez quoi pour vous rebeller ?
      Vous étiez peut-être parmi ceux qui pestaient contre les gilets jaunes qui vous « emmerdaient » dans vos déplacements.
      Le problème du mouvement des gilets jaunes, c’est d’avoir été récupéré par les politiques: la spontanéité et la force de de la révolte était dues à la colère (qui n’a pas de couleur politique). En se structurant le mouvement s’est politisé et divisé.
      J’ai peur que tout se passe à l’identique avec la colère des agriculteurs.

  4. Courage les gars voici l Europe attendue pour certains les grandes surfaces s enrichissement et d autres galerent. Pourquoi notre maire n installe pas une tirelire ou les montcelliens pourraient verser une contribution c est humain personne ne pense donc aux autres ici….merci pour les futures dons.🐂🐂🐂🐂🐂

  5. En attendant les députés se sont augmentés de 300 € et Bruxelles a voté ces jours ci un accord de libéralisation du commerce UE-CHILI .

  6. Je suis d’accord avec vous, mais lors des manifestation pour les retraites ( ou était ils ? POIDS LOURD ET AGRICULTEUR ) c’est a ce moment ou qu’il fallait tout bloquer.

    Le gouvernement est sourd , quand desz gens se sont rendu sur la RCEA ils etait ou ?

  7. On nous dit faites vivre vos producteurs locaux mais quand on voit les étals aujourd’hui que des produits espagnols etc… quelle hypocrisie de la grande distribution qui nous dit soutenir le local , totale aberration environnementale avec tous ces camions étrangers qui circulent de plus en plus alors que c est interdit pour les français, encore constaté ce week-end des camions espagnols et polonais sur l autoroute ce dimanche , je résiste et boycotte tout ce qui n est pas issu de France, le panel se rétrécit mais je refuse de cautionner la descente aux enfers de notre production

  8. Soutenir les agriculteurs oui mais j’ai beaucoup de mal avec les attaques permanentes contre l Europe et les écologistes, un peu de nuance ne ferait pas de mal !

  9. Quand on entend 35cts le kilo de pomme vendu 3.5 € en magasin, c’est sur qu’il y a un pb quelque part, qu’il y en a qui se servent bien au passage !!

  10. Cela me paraît bien trop facile de critiquer l’Europe. Vous n’entendez que ce que vous souhaitez entendre. Ces arguments sont faux. Allez au parlement européen,faites vous expliquer plutôt que d’entendre les bêtises de vos politiques.
    Jacques Delors n’est pas à l’origine de l’Europe.
    Les décisions prises sont faites à l’unanimité donc arrêtons de dire des sottises.

  11. Faux . C’est Mitterand qui a fondé l’Europe avec ses amis Allemands. Lui qui s’est fait rouler dans la farine par les Allemands , qui se sont servis de lui et des autres pays européens pour leur faire payer la réunification des deux Allemagne. Vous dites n’importe quoi . Pauvre France.

  12. combien de dizaines de millions d’engins agricoles sur la RCEA ?? matériel made in France !! à n’en pas douter ! manifester c’est une chose , déverser du fumier c’en est une autre que je n’approuve pas .

  13. Il est important de repréciser la construction de l’Europe,cela permet à chacun d’entre nous de mieux connaître l’histoire.
    Robert Schuman est l’un des principaux fondateurs de l’Europe.
    Cette déclaration a été prononcée par Robert Schuman, ministre des affaires étrangères français, le 9 mai 1950. Il y propose la création d’une Communauté européenne du charbon et de l’acier, dont les pays membres mettraient en commun leur production de charbon et d’acier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *