Creusot/Montceau – Les cinémas tombent dans l’escarcelle Pathé Gaumont

Ce qui devait arriver est arrivé. Pathé Gaumont est le nouveau propriétaire de CinéAlpes qui détenait encore dernièrement les deux cinémas du Creusot et à Montceau-les-Mines. Les négociations exclusives engagées depuis septembre dernier ont donc abouti.

« Pathé annonce que l’ensemble des conditions préalables à l’acquisition de 100% du capital de CinéAlpes auprès de Madame Evelyne Davoine et sa famille ayant été satisfaites, la transaction a été finalisée ce jour. » Jeudi 28 novembre, les Cinémas Pathé Gaumont ont officialisé par communiqué le rachat du groupe CinéAlpes, dirigé par Line Davoine.

Concernant, le projet cinématographique au Creusot, le maire, David Marti se voulait confiant quant à la réalisation du complexe à Mach 2. La semaine dernière, il précisait même avoir rencontré Line Davoine au Creusot pour une réunion de travail, le mardi 19 novembre. « Tout va bien, nous allons rencontrer Pathé Gaumont. Il n’y a pas de remise en question du projet » assurait David Marti.

Quant à Montceau-les-Mines avec ses deux projets, l’un de l’ex-CinéAlpes et l’autre conduit par la municipalité, on devrait rapidement en savoir davantage même si madame le maire indiquait voilà peu que le montage financier et les demandes de subventions avançaient (lire ci-dessous).

J.B.

Montceau – Après Lavoine, à Davoine de crever l’écran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *