•  

Creusot-Montceau en transition – L’humour, un aliment de communication

Communiqué – Le mouvement « Creusot-Montceau en transition » veut permettre à notre territoire de se doter, autant que possible, de structures qui lui permettent de traverser les bouleversements à venir. Dans cette optique l’alimentation est évidemment un sujet central avec notamment la mise en avant des modalités de vente des producteurs locaux. Depuis, notre inventaire des producteurs locaux a été achevé et publié sur notre site en attendant sa version papier.

Aujourd’hui nous avons mené une opération de communication auprès du grand public sur cette même question de l’approvisionnement alimentaire du territoire, question d’autant plus brûlante dans le contexte mondial que nous connaissons, dégradé par la pandémie de Covid et ses conséquences.
Cette opération a consisté en petits panneaux joyeux et humoristiques dans des lieux de passage des principales villes du territoire (voir photos). A lire également le communiqué qui accompagne cette opération, et qui est disponible sur notre site internet : https://cm-en-transition.fr/

L’objectif de cette opération est principalement d’ouvrir un débat (voire un chantier) public sur ce sujet, et d’engager la discussion avec toutes les parties prenantes (citoyens, collectivités, professionnels…).

Un commentaire

  1. J’ai vu le me genre de pancarte en face du buraliste dans le centre-ville de St-vallier , par contre pancarte trop petit … est faux vraiment bien observer pour la voir ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *