Covid – Recours au télétravail en entreprise autant que possible

Information de la préfecture de Saône-et-Loire.

Le 17 décembre 2021, afin d’endiguer la 5ème vague épidémique, le Premier ministre a annoncé de nouvelles mesures dans un contexte de très forte circulation épidémique sur le territoire national.

 

Dans un esprit de responsabilité individuelle et collective, les recommandations pour la période des fêtes de fin d’année sont de limiter au maximum les situations d’interactions, de respecter les gestes barrières et de se tester avant les moments rassemblant plusieurs personnes, voire d’y renoncer.

 

Afin d’assurer la santé des salariés et de limiter les contacts, Julien Charles, préfet de Saône-et-Loire, appelle les employeurs publics et privés à déployer le télétravail partout où cela est possible.

 

Chaque entreprise ou administration est invitée à faciliter le télétravail de ses employés le plus largement possible, sauf raison impérieuse rendant le présentiel indispensable.

 

Le préfet sait pouvoir compter sur la mobilisation de tous pour maîtriser l’épidémie de Covid-19. Chacun, particulier comme employeur, est appelé à faire preuve de responsabilité et de solidarité dans toutes ses actions du quotidien, pour protéger les autres et les personnes les plus fragiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.