Covid 19 – ENSAM à Cluny, période d’isolement terminée

Information de la préfecture de Saône-et-Loire.

Covid-19 : réouverture des hébergements collectifs des étudiants ingénieurs de 1ère et 2ème année de l’ENSAM à Cluny

 

Le 5 mars, le préfet de Saône-et-Loire, le recteur de région académique et le directeur général de l’Agence régionale de la santé, après concertation avec le directeur de l’établissement, avaient décidé la fermeture des hébergements collectifs des étudiants ingénieurs de 1ère et 2ème année de l’ENSAM (École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers) à Cluny pour une durée de deux semaines. Une situation de cluster avait été constatée avec 16 étudiants détectés positifs, dont plusieurs aux variants anglais et sud-africain, et 39 étudiants s cas contacts.

 

Les étudiants détectés positifs et ceux identifiés comme cas contacts ont été isolés, par la préfecture, dans des logements individuels. Les autres étudiants détectés négatifs sont retournés dans leurs familles.

 

Les périodes d’isolement sont terminées. Aucun cas positif à la covid-19 supplémentaire n’a été constaté au sein de l’établissement.

Les hébergements collectifs des étudiants ingénieurs de 1ère et 2ème année de l’ENSAM pourront rouvrir à compter du lundi 22 mars 2021. Les étudiants devront se présenter avec un test PCR négatif avant de pouvoir reprendre les cours à l’ENSAM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.