Peloton à l’arrêt – La Route de Saône-et-Loire n’aura pas lieu

Photo archives.

Bien que l’assouplissement dans les dernières mesures gouvernementales pour lutter contre la pandémie laissent un peu plus de liberté, les organisateurs de la Route de Saône-et-Loire (épreuve cycliste) devaient encore mettre en place un protocole important aux départs et arrivées ainsi que pour la restauration et l’hébergement tout en prenant aussi en compte l’heure du couvre-feu pour le prologue.

Ainsi, les partenaires n’auraient pas eu une lisibilité parfaite avec des restrictions du public aux arrivées.

« De plus, nous ne sommes pas certains que de nouvelles mesures ne viennent pas annuler cette timide réouverture » ajoutent les organisateurs.

« Pour les raisons, c’est avec beaucoup de regrets que le Comité d’organisation informe de l’annulation de la course cycliste par étapes “LA ROUTE DE SAONE ET LOIRE” 2021 et nous vous présentons toutes nos excuses pour cette décision prise par obligation » font savoir Jean-Pierre Miguet, Didier Rousset et Christian Cleau.

Pour conserver la pérennité de cette épreuve, avec 42 ans d’existence sans interruption, cet évènement est reporté les 17 – 18 et 19 juin 2022, « en espérant  des conditions bien meilleures que celles prévues cette année, avec en principe les mêmes villes étapes et mêmes itinéraires ».

Pour rappel, la deuxième étape, samedi 19 juin, devait arriver à Saint-Vallier et, le lendemain, l’épreuve aurait dû s’élancer de Montceau-les-Mines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.