Coronavirus – Un habitant de Perrecy-les-Forges testé positif à l’hôpital de Chalon

Elle est inquiète, très inquiète depuis ce matin quand le centre hospitalier de Chalon-sur-Saône lui a donné le résultat du test effectué mardi sur son mari : il est atteint du coronavirus.

« Mais comment est-ce possible ? Comment a-t-il pu attraper ce virus à Perrecy-les-Forges, on sort très peu. C’est vraiment une énigme ». Son  épouse revient de Chalon où a subi un test. « J’aurais la réponse d’ici deux à trois jours » dit-elle avec un masque sur le visage. D’ici là, elle doit rester chez elle, ne pas sortir.

Son mari, âgé de 72 ans, ne se sentait pas bien, alors samedi dernier il est allé consulter le médecin à Perrecy-les-Forges. « Vous avez un virus grippal » lui a-t-il dit. Mais lundi, la fièvre est montée à 39.8. « J’ai appelé le Samu et mon mari a été hospitalisé à Montceau. Mardi, il a été transféré à celui de Chalon-sur-Saône, à Montceau, il ne pouvait pas lui faire le test du coronavirus ».

Depuis aujourd’hui, jeudi 12 mars 2020, suite au résultat positif, il a été placé dans le coma « pour que son corps se repose pendant 48 à 72 heures », explique encore son épouse. « Il souffre d’une grosse infection pulmonaire ».

En début d’après-midi, c’est une amie qui l’a conduite à Chalon se faire dépister. La conductrice a-t-elle subi un test également ? « Tant qu’elle n’a pas de symptômes, ce n’est pas la peine, m’a-t-on dit ».

Ce dimanche, l’épouse, désormais confinée chez elle, a participé à une repas italien à la salle des fêtes de la commune. Là encore, si les personnes au repas ne présentent pas de symptômes, inutile de s’affoler.

Son mari est en soins intensifs au CH de Chalon-sur-Saône. Madame est revenue avec un petit sachet dans lequel une feuille explique les consignes à respecter et quatre masques en papier.

L’attente va être longue.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. On attend l’expertise de Dr Louis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *