Coronavirus – Un cas positif à Saint-Vallier

L’informateur de Bourgogne révélait hier qu’une patiente admise au service pneumologie au centre hospitalier à Montceau a été transférée par ambulance au CH de Chalon-sur-Saône pour une suspicion de covid-19.

Aujourd’hui, cette patiente est toujours en attente du résultat au dépistage au coronavirus. « Nous aurons la réponse d’ici jeudi ou vendredi  » rapporte sa fille.

Mais comment cette personne de 82 ans qui habite à Saint-Vallier, a-t-elle pu être éventuellement contaminée ?

Dans cette même rue à Saint-Vallier, une dame « est venue rendre visite à ma maman » raconte sa fille. Elles sont voisines.

Entre temps, sa mère est hospitalisée au CH à Montceau pour une infection pulmonaire. Et la voisine vient  la voir à l’hôpital.

Or cette « voisine » a participé au rassemblement évangélique organisé par la Porte ouverte chrétienne à Mulhouse entre le 17 et 21 février derniers où plusieurs cas de coronavirus ont été confirmés.

« Elle n’a pas voulu se signaler » rapporte la fille de la patiente transférée mardi à Chalon.

Donc, depuis son retour de Mulhouse, cette personne a vaqué à ses occupations, rendant visite à sa voisine, est allée la voir l’hôpital sans que personne sache qu’elle avait participé au rassemblement évangélique. Une période qui va du 22 février au 6 mars 2020.

Sauf que, vendredi dernier, « elle a été hospitalisée en urgence, je pense à Chalon » poursuit notre interlocutrice. « A l’hôpital de Montceau, j’ai eu la confirmation ce mardi qu’elle était bien contaminée par le coronavirus, c’est pourquoi ma maman a été conduite à Chalon ».

Nous avons tenté de rencontrer à nouveau le directeur du CH à Montceau, Alexandre Leroux. A l’accueil, on nous demandé de prendre rendez-vous, pas avant la semaine prochaine.

Combien de personnes ont été en contact avec cette personne de Saint-Vallier, positive au covid-19 ?

Jean Bernard

 

 

22 commentaires :

  1. Hallucinant « cette voisine » d’etre autant irresponsable, de pa se signaler et se mettre a l’isolement mais surtout d’aller voir des personnes a l’hopital tout en sachant qu’elle revenait de Mulhouse et toute ces contaminations, honte a vous !!!!! Mintenant ce serait bien de savoir au minimum dans quelle quartier/rue cela c’est passé , a bon etendeur Jean Bernard !!!!

  2. Tout à fait d’accord ! Incroyable l’inconscience dont elle fait preuve, par rapport à son entourage, ses voisins !!!! (…) Comment peut-on se comporter de la sorte ?

  3. Je suis de tout cœur avec la famille de cette dame malade et peut être contaminé par l’inconscience d’une personne . On voit toute la bêtise humaine : je vais à un rassemblement , les médias diffuse une alerte , je me promène , je contamine pleins de personnes !!! C’est comme cela que le virus malheureusement se propage ; par l’inconscience de certain !!! Si pour certain la vie n’a pas de valeur respecter au moins la vie des autres .

  4. Mme Jarrot, face au Coronavirus il est urgent d’interdire toute sorte de manifestation et de rassemblement…. il en va de la santé des montceliennes et des montcelliens

    • Paranoïa quand tu nous tiens

      • La posture antigouvernementale de base. Si Macron avait ce sujet par dessus l’épaule, vous auriez crié au scandale.
        Vous êtes anti tout, et même contre les personnes faibles et fragiles face à ce virus !

        • Je dis juste qu’il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoïa. Ce virus est peut-être dangereux mais ça va. La grippe tue vachement plus de monde chaque année. Et je ne vous parle pas des cancers, sida et autres maladies.
          Quand à dire que je suis anti-tout c’est d’une bêtise. Je suis pour plein de chose.

  5. a cause d’une inconsciente tout le monde trinque

  6. Arrêter de lui en mettre plein la figure à cette dame !
    Elle se soigne c’est le principal, même si c’est un petit virus !
    Elle n’est pas inconsciente elle pensait juste que c’était peu être pas si grave .

    La paranoïa elle est mise par l’État qui affole tout le monde ne rien changez à ces habitudes c’est le mieux de tout..

    • Ben oui louis ! Maintenant qu’elle a contaminé son entourage elle peut de faire soigner ben voyons 😡
      C’est pas comme si les médias avaient insisté sur le fait qu’il faut s’identifier suite au rassemblement évangélique, elle s’en fout elle ! Elle ne se sent pas concernée …. et bien si justement manque de pot.
      C’est pas si grave et bien je vous suggère d’aller cela aux familles en deuil pfffff……

    • «  »En Italie, le coronavirus fait 168 morts en 24 heures, une première » »

      Bien sûr, il est d’autres infections qui semblent faire mourir plus d ‘humains, mais allez dire aux familles des DCD que la cause est un petit virus, ou que ce n’est pas être inconscient (sans vouloir être irrévérencieux) que d’avoir cette attitude ..

      • Louis est un génie !!! Il doit être un grand médecin pour nous dire que les médecins qui conseillent le président sont incompétent. A méditer mon cher Louis

  7. Louis quel rapport entre l’Etat et cette dame ?? Monsieur veut politiser le sujet ! La faute incombe simplement à cette dame et à personne d’autre !

    • C’est l’état qui mais la peur à tout le monde…
      couper les chaines d’info cela fait du bien au cerveau est une économie d’électricité… À méditer

  8. * d’aller expliquer

  9. La peur et la paranoïa pour contrôler la fourmilière, pour se donner un argument pour interdire les manifs, les marchés,….en revanche on laissent les grandes surfaces ouverte….comme Disneyland….
    Oui ils sont paranos les p’tits moutons. Ils n’ont de réalité que leur captivité et leur fierté, mais quelle fierté ? La fierté d’être ignorant, la fierté d’être juste un consommateur de la sacro-sainte Finance, un adorateur de la patrie….mais quelle patrie ? Celle de la Révolution ? Celle de la Commune ? Celle de Jaurès ? Celle de Voltaire ? De Rimbaud ? Ou celle des lâches, des esclaves et des fascismes ?
    Société s’est perdue dans la folie des virus et des plaisirs bon-marchés.
    Putain la haine, t’as vu un peu ? Mon pays à peur, il dévalise les magasins !! Pauvre petit pays crétinisé par les médias de l’oligarchie politico-financière….

    • Yanis je pense que vous n’avez pas écrit ce commentaire tout seul…
       Ce ne sont pas vos mots habituels même en manif.
      Mr Macron a trouvé une solution pour faire consommer encore plus les citoyens.
      Honteux de sa part.
      Ne rien changer à ces habitudes c’est le meilleur des solutions.

      • Mais sur le fond je suis d’accord de ne rien changer à nos habitudes 😉
        Néanmoins reconnaissez que je ne dis pas n’importe quoi et qu’il y a au moins une part de vérité dans ce que je dis 😊😁

    • Et voilà , cela va être de la faute de la politique ; franchement à coté de la plaque Mr MALOT . On voit bien là le faible niveau de discernement de certains qui pensent que c’est un coup monté . Tous les responsables de parti politique ont été consultés et cela ne vous suffit pas ;il faut quoi pour que vous vous réveillez ; ce n’est pas que la France qui est touchée par ce virus mais peut-être que votre poste à galène est débranché .
      J’espère et je souhaite que vous ou votre famille ne soyez jamais touché par ce virus car les dispositions prises aujourd’hui n’ont à ma connaissance jamais été prises.

      • Louis : Ce ne sont pas mes mots habituels ? Vous me pensez incapable de réfléchir, prononcé ou écrire des mots comme ça ? Sympa. Pourtant ce sont bien mes mots, ma plume 😉

        Republiqun : Ça arrange bien le gouvernement ce virus, on créer un problème puis on offre la solution. Mais quelle solution ?
        Je m’interroge. Je ne remet pas en cause la dangerosité de ce virus mais m’interroge sur la folie paranoïaque qui est mise en place dans la tête des citoyens par les politiques via les médias. J’ai encore le droit de m’interroger ?
        Si je suis touché par ce virus dans les jours à venir bah tant pis. Alea Jacta Est. Si un membre de ma famille est touché je verrai à ce moment-là. Moi je ne panique pas ni ne pleure en avance. Mais toujours sur le tas, sur le fait, sur l’immédiat. Et surtout j’observe avant de sombrer dans la paranoïa. Pas comme les trois quarts des gens 😅
        Mais merci de vous inquiéter pour ma santé 😁

        • Mr Malot, beaucoup de français sont bien assez c.ns pour se comporter comme cela sans que quiconque ne les incite. Et c’est précisément ces français que le parti politique ou vous adhérez et militez, tente de manipuler depuis très longtemps.

        • Encore une fois, Mr Malot, lui, il sait, et les autres sont des imbéciles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.