Coronavirus – Test covid-19, pourquoi hésiter Monsieur le ministre ?

Le président André Accary et son vice-président Frédéric Brochot, président d’Agrivalys 71, ont réécrit ce jour (hier) à Olivier Veran, ministre de la Santé, pour que soit prise en compte la demande d’agrément du laboratoire d’analyses départemental auprès de l’Etat.
Leur motivation : les 4 heures qu’il a fallu au laboratoire d’analyses départemental Agrivalys 71 pour fournir les résultats de tests au Covid-19 alors qu’il en faut actuellement 48 au niveau national.
L’ expérimentation a été conduite ce lundi avec un établissement hospitalier de Saône-et-Loire, sur la base du volontariat.
Face à la  montée en puissance des tests ces trois prochains mois et la capacité du laboratoire à réaliser 2000 analyses par jour et à fournir les résultats en 4 heures, le Département de Saône-et-Loire estime qu’il serait bien dommage de ne pas prendre en compte tous les moyens au cœur des territoires.

 

Un commentaire :

  1. On nous dit de nous tester pour limiter la propagation du vIRUS mais que dire des labos qui refusent de tester des enfants avec des ordonnances de médecins , car selon eux pas d’urgence !
    et que dire des labos qui laissent des personnes en attente de retour de tests en leur disant ohh vous savez ça peut être long ….jusqu’ à 48 h …et alors on fait quoi en attendant ? on fait rater la rentrée aux enfants ? on perd des journées de travail …
    TAnt que les moyens ne seront pas suffisants pour tester arrêtez de nous dire nous faire tester !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *