Coronavirus – Six personnes toujours hospitalisées en Saône-et-Loire

INFORMATION DE LA PREFECTURE DE SAONE-ET-LOIRE.

 

Du 11 mai au 16 août 2020, 31 433 tests de dépistage Covid19 ont été menés en Saône-et-Loire. 238 personnes ont été testées positives et 1195 identifiées comme cas contact.

 

Le 17 août, selon l’agence régionale de santé, 6 personnes atteintes du virus Covid19 étaient toujours hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire. Un patient était pris en charge en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 788 personnes étaient retournées à domicile après leur hospitalisation pour le Covid 19. En Saône-et-Loire, 201 personnes sont
décédées en milieu hospitalier des suites du Covid 19.

Du fait des congés d’été, le nombre de personnes contaminées par le COVID-19 connaît un fort rebond dans certaines régions. Afin d’éviter une reprise épidémique, il est primordial de respecter les gestes barrières. Le port du masque, notamment, est nécessaire dans les lieux très fréquentés où la distanciation sociale n’est pas possible.

Le samedi 29 août 2020 et le samedi 5 septembre 2020, des opérations de dépistage gratuit et sans rendez-vous de la Covid 19 seront organisées place de la mairie à Bourbon-Lancy.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *