La pandémie du coronavirus a un sérieux impact sur la vie de tous les jours. Le confinement que bon nombre d’entre vous a du mal à supporter, a des incidences à tous les niveaux.
Très nombreux sont ceux qui commandent sur internet et se font livrer à des colis-relais, principalement des buralistes. Or, actuellement l’économie, respire avec difficulté.
Les buralistes sont en première ligne, pour eux, le colis-relais est un complément d’activité. Mais tout s’écroule. Chez certains buralistes, depuis mardi dernier, les opérateurs ont cessé leurs livraisons. « De toute façon, les clients ne viennent même pas chercher leurs colis » explique le tabac-presse-loto rue Jean Bouveri à Montceau-les-Mines. Même chose place de l’Eglise. « On ne reçoit plus rien et on ne renvoie aucun paquet ».
Au Khedive, rue de la République, Séverine Michaudet tient surtout à protéger ses employés. « Les colis sont manipulés par de nombreuses personnes, c’est trop dangereux, alors j’ai décidé d’arrêter le colis-relais le temps de la crise du coronavirus », dit-elle.
Economiquement parlant, même chez les buralistes, la réalité ne fait pas rêver. Le confinement a très sensiblement réduit l’activité. Même le PMU est à l’arrêt. Bref, rester ouvert, certains buralistes se posent la question.
Le coronavirus, une vraie saleté même dans l’économie.
J.B.