Coronavirus – La Bourgogne – Franche-Comté en vert selon une carte dressée par LCI

La chaîne info LCI a divulgué hier soir la carte de France où apparaissent les départements en vert ou en rouge. Une carte scrutée par les Français depuis le 7 mai dernier, juste avant l’annonce déconfinement qui a débuté le 11 mai. Mais une carte qui a disparu des écrans depuis.

La nouvelle carte diffusée n’est pas officielle comme l’indiquait David Poujadas « mais elle a été réalisée d’après les critères officielles » à savoir la synthèse des deux indicateurs, la circulation active du virus et la tension hospitalière sur les capacités en réanimation.

Et là, bonne surprise, la région Bourgogne – Franche-Comté est en vert. Seule la région Ile-de-France et Mayotte, département d’Outre-Mer, sont encore dans le rouge.

Selon les invités en plateau, cette carte « non officielle », le gouvernement ne souhaite pas la diffuser en ce long week-end de l’Ascension, de peur que les Français relâchent les gestes barrières.

Remarquez que sur l’image, au-dessus de la nouvelle carte est indiqué « aujourd’hui » avec un point d’interrogation.

J.B.

2 commentaires

  1. Et on deconfine des magasins de 40000 m2 qui reouvre ainsi que des grands parcs les primaires les maternelles ainsi que les collèges et on remet une couche avec les élections ,vous allez voir messieurs les élus en place qui réouvre a fond la tête dans le guidon s’il y a une deuxième vagues 🌊 vous serez les seules responsable

    • Et si on ne les rouvre pas , vous crierez au scandale.
      Les seules réticences que l’on pourrait formuler , c’est le civisme des français notamment de ceux qui se promènent sans masque et sans les distances sociales.
      Si la situation sanitaire le permet , a été annoncé par le Premier ministre . Et ce matin , nos fameux patriotes du RN se disaient opposés à ce planning alors qu’ils avaient criés au scandale si le premier tour n’avait pas eu lieu .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *