Coronavirus – Deux jours sans décès dans les hôpitaux, six supplémentaires dans les EHPAD en huit jours

INFORMATION DE LA PREFECTURE DE SAONE-ET-LOIRE.

Le 14 mai, selon l’agence régionale de santé, 191 personnes étaient hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire pour le Covid 19 (+4 par rapport au 13 mai), alors que le 29 avril encore 243 patients étaient hospitalisés, selon la même source. Douze patients sont pris en charge en réanimation (+1 par rapport au 13 mai), ils étaient 38, le 6 avril dans ces services. 114 personnes (+1) ont pu être placées en soins de suite et de réadaptation. Depuis le début de l’épidémie, 536  personnes sont retournées à domicile après leur hospitalisation pour le Covid 19, soit 4 personnes supplémentaires par rapport au 13 mai. Depuis le début de l’épidémie, 185 personnes (même nombre depuis le 13 mai) sont décédées en Saône-et-Loire en milieu hospitalier des suites du Covid 19.

 

Selon le point épidémiologique de Santé Publique France du 14 mai, en Saône-et-Loire, 68 établissements d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes (EHPAD) avaient procédé à un signalement d’au moins un cas Covid 19 confirmé ou possible entre le 1er mars et le 11 mai (+ 3 résidents supplémentaires depuis le point épidémiologique du 7 mai). Sur cette même période, 466 résidents (+107 depuis le point du 7 mai) et 398 personnels (+22 depuis le point du 7 mai) étaient des cas confirmés ou possibles de Covid 19. 85 résidents étaient décédés du Covid 19 dans les EHPAD de Saône-et-Loire (6 personnes supplémentaires par rapport au point du 7 mai).

 

L’épidémie Covid-19 appelle notre constante vigilance. Restons toujours prudents et respectons plus que jamais toutes les mesures barrières. « Chacun est responsable de tous, chacun est seul responsable, chacun est seul responsable de tous » (Antoine de Saint-Exupéry).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *