Coronavirus – Cinq personnes hospitalisées en Saône-et-Loire

INFORMATION DE LA PREFECTURE DE SAONE-ET-LOIRE.

Du 11 mai au 12 août 2020, 29 916 tests de dépistage Covid 19 ont été menés en Saône-etLoire. 215 personnes ont été testées positives et 1195 identifiées comme cas contact.
Le 13 août, selon l’agence régionale de santé, 5 personnes atteintes du virus Covid19 étaient toujours hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire. Un patient était pris en charge en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 787 personnes étaient retournées à domicile après leur hospitalisation pour le Covid 19. En Saône-et-Loire, 201 personnes sont
décédées en milieu hospitalier des suites du Covid 19.
La circulation du virus s’intensifie, notamment chez les jeunes et dans certaines régions ainsi que dans les métropoles de Paris et Marseille. Il est indispensable en cette période de vacances, en tout lieu et à tout instant, qu’individuellement et collectivement nous poursuivions nos efforts pour éviter une reprise épidémique.
Se faire dépister est primordial, dès les premiers symptômes. Pour lutter contre la diffusion large du coronavirus, la poursuite et l’extension du dépistage par test virologique constituent une priorité.
Du 15 juillet au 11 août 2020, cinq opérations de dépistage gratuit de la Covid 19 ont été organisées sur la place du Cardinal Perraud, à l’entrée du parc des chapelains, à Paray-Le-Monial par l’agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté avec le concours de la ville de Paray-Le-Monial, la caisse primaire d’assurance maladie de Saône-et-Loire et le laboratoire SYNLAB.
507 personnes ont pu être dépistées gratuitement, sur la base du volontariat, à ce jour, un cas positif a été détecté (en attente du retour des résultats de la journée de tests du 11 août 2020).

3 commentaires

  1. 2semaines pour avoir un rdv pour un test cov19 nous sommes extrêmement désinformer sur les drives et les lieux de dépistage les labos ne travaille pas le week-end comme l indique certains point infos internet régions louhans est très mal informé même les pharmacie sont incapables de donner unrenseign Pas étonnant que 271cas on été détecté dans le 71 (…).

  2. Il est toujours bon pour la bonne santé démocratique d’avoir plusieurs points de vue, mais bien entendu expertisés, informés, vérifiés, documentés. Ainsi peut-on se faire sa propre opinion éclairée et lutter contre les fake news : https://www.youtube.com/watch?v=c3V6DxmOy8o

  3. Effectivement sifficile de se faire depister …… Aucune info ou que ce soit…. Doit on rester enfermés 15j dans le doute quand on a le nez qui coule??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *