Suite aux déclarations du gouvernement relatives à la crise sanitaire liée au COVID- 19, le syndicat CFDT INTERCO de Saône et Loire, qui représente les agents des collectivités territoriales, des Préfectures, de la justice et des services publics concédés,
s’inscrit dans la même volonté d’unité nationale et de soutien à toutes les mesures destinées à protéger la santé des français et notamment celle des plus vulnérables.
Le syndicat CFDT INTERCO 71 incite l’ensemble des employeurs de son champ de compétences à prendre des mesures de fermetures de tous les services non essentiels à la continuité du service public.
Conformément aux préconisations de l’Agence Régionale de Santé, notre organisation demande aux employeurs d’inviter l’ensemble des agents hors services essentiels à rester chez eux dans l’objectif de freiner l’épidémie.
En conséquence, les employeurs doivent prendre et appliquer des mesures claires précises et non interprétables afin que les agents soient placés dans une situation régulière, sans perte de rémunération.
Aujourd’hui, la seule urgence est sanitaire.
F.CORONEL
Secrétaire Générale
Syndicat CFDT INTERCO 71