Coronavirus – Aurélien Dutremble (RN) demande l’analyse des eaux usées

Communiqué d’Aurélien Dutremble, délégué départemental du Rassemblement National de Saône-et-Loire.

Face au Covid-19, je demande aux Présidents des intercommunalités de Saône-et-Loire de renforcer l’analyse sanitaire des eaux usées.

Par courrier du 15 janvier 2021 (lire ci-dessous), j’ai saisi les Présidents des intercommunalités afin que ceux-ci renforcent l’arsenal de suivi du Covid-19. Plus précisément, je demande l’analyse ciblée des eaux usées acheminées par les réseaux d’assainissement et traitées par les stations d’épuration. En effet, cet indicateur permet de suivre plus efficacement la circulation du virus sur le département.

Cette action permettrait d’anticiper l’évolution de la situation sanitaire et de prendre plus rapidement les mesures adaptées. Toute mesure utile doit être mise en œuvre pour préserver la santé de nos concitoyens, et en particulier des plus fragiles.



Un commentaire :

  1. La proposition est totalement pertinente, permettant plus commodément, plus vite, plus précisément que des séries de tests trop aléatoires de juger de l’état sanitaire d’un groupe, petit ou grand… Pourquoi seul le RN la met en avant ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.