Coronavirus – 6 hospitalisations dont 3 en réanimation en Saône-et-Loire

Les campagnes de dépistages se poursuivent dans le département. C’est gratuit et sans rendez-vous.

Information de la préfecture de Saône-et-Loire.

Du 11 mai au 30 août 2020, 40 991 tests de dépistage Covid19 ont été menés en Saône-et-Loire. 449 personnes ont été testées positives (1 % des personnes testées) et 1 804 identifiées comme cas contact.

 

Le 1er septembre, selon l’Agence régionale de santé, 6 personnes atteintes du virus Covid-19 étaient hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire, dont trois patients en réanimation.
Depuis le début de l’épidémie, 796 personnes étaient retournées à domicile après leur hospitalisation pour le Covid-19. En Saône-et-Loire, 202 personnes sont décédées en milieu hospitalier des suites du Covid-19.

Le virus circule toujours. En cas de doute, même sans symptôme, faites-vous dépister.

Pour se faire tester il suffit de se rapprocher d’un des centres de dépistage dont la liste est disponible sur le site le site Internet de l’Agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté (https://www.bourgogne-franche-comte.ars.sante.fr/covid-19-tests-laboratoires-ouverts-au-public-realisant-des-prelevements).

Un test de dépistage peut être réalisé sur simple demande et sans prescription médicale. Ce test est intégralement pris en charge par l’assurance maladie.

 

Par ailleurs, des campagnes de dépistages gratuites et sans rendez-vous sont organisées durant tout le mois de septembre en Saône-et-Loire :

  • le 5 septembre au marché de Bourbon-Lancy
  • les 5 et 6 septembre au forum des associations 1,2,3 à Mâcon
  • le 14 septembre au marché de Louhans
  • le 18 septembre au marché de Digoin

D’autres sessions sont en cours de programmation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *