Coronavirus – 14 jours à l’hôtel pour éviter la contamination

INFORMATION DE LA PREFECTURE DE SAONE-ET-LOIRE.

Depuis le 11 mai, dans le cadre de la stratégie nationale « protéger, tester, isoler », 3935 tests ont été menés, 56 personnes ont été testées positives et 156 ont été identifiées comme cas contacts.
Pour casser les chaînes de transmission de l’épidémie, l’État propose aux personnes qui n’ont pas besoin d’être hospitalisés, qu’elles soient positives au Covid 19 ou cas contact, de loger dans des hôtels mis à disposition. Il s’agit de garantir à ces personnes les conditions d’un bon isolement pendant la durée des symptômes ou pour la quatorzaine, tout en facilitant leur suivi
et en réduisant pour leurs proches les risques de contamination. Les frais d’hôtel et les repas sont pris en charge et le suivi sanitaire est organisé par l’Agence régionale de santé.
Le 24 mai, selon l’agence régionale de santé, 161 personnes étaient toujours hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire pour le Covid 19. Dix patients sont pris en charge en réanimation. 106 personnes ont pu être placées en soins de suite et de réadaptation.
Depuis le début de l’épidémie, 575 personnes sont retournées à domicile après leur hospitalisation pour le Covid 19. Depuis le début de l’épidémie, 191 personnes sont décédées en Saône-et-Loire en milieu hospitalier des suites du Covid 19.
Selon les dernières informations de Santé publique France qui remontent au 14 mai, en Saône-et-Loire, 68 établissements d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes (EHPAD) avaient procédé à un signalement d’au moins un cas Covid 19 confirmé ou possible entre le 1er mars et le 11 mai. Sur cette même période, 466 résidents et 398 personnels étaient des cas
confirmés ou possibles de Covid 19.

85 résidents étaient décédés du Covid 19 dans les EHPAD de Saône-et-Loire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *