Coriolis – FO déclenche une journée de grève à la plateforme Lidl

Drapeaux FO plantés à proximité du rond point de l’entrée de la zone Coriolis et, en arrière plan, la plateforme Lidl qui emploie 220 personnes. Elle été mise en service en septembre 2018 et alimente 85 magasins dans la région, la plus grande de France.

Sur le parking, sous des barnums, des grévistes. « Nous protestons contre le climat général au sein de l’entrepôt et des magasins » fait-on savoir.

D’un avis général, FO revendique un manque de considération auprès du personnel. « La direction exerce une pression constante sur les employés. Il faut toujours faire plus avec moins » rapporte Jérémy Lirot, délégué FO accompagné de Christopher Duvanel, eux-mêmes entourés de membres du CSE, Corinne Michelet, Murielle Thomas et Gauthier Tisserand.

« On est mal patron » disent-ils en choeur. « Malgré les appels à la direction, il ne se passe jamais rien. Elle nous écoute et c’est tout ». Ils attendent que Lidl embauche, « il manque 85 personnes sur la plateforme à Coriolis pour que ça tourne bien. Et ceux qui sont embauchés ne restent pas, ils ne sont pas motivés » précise Christopher Duvanel qui rappelle que FO n’avait plus fait grève depuis 2013.

« Nous avons eu le soutien FO de l’hôpital du Creusot et de Casino », ajoutent-ils alors que le temps oscille entre épouvantable et faible rayon de soleil sur le parking.

Cette grève, d’après le syndicat, a réuni environ 10% du personnel sur les deux sites, à Montchanin et en Auvergne. « Beaucoup sont restés à la maison à cause du mauvais temps ».

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.