•  

Contre l’amiante – Comme un poison dans l’eau, comme un poison d’avril

Le collectif « Comme un Poison dans l’eau » est heureux de vous inviter à sa première exposition de peinture : POISON D’AVRIL

Huit des dix œuvres de Nicole seront dissimulées dans les ruelles de Mont Saint Vincent au milieu de ces belles bâtisses qui culminent la région du haut de ses 601m. (Vous pourrez peut être même y apercevoir cette fameuse carrière !), les deux autres seront exposées à Collonge en Charollais.

Venez les savourer durant ce week-end Pascal ensoleillé !

L’exposition a bien sûr pour thème, la sinistre actualité qui tache notre commune, que vous suivez déjà depuis quelques semaines, mais traitée ici avec humour, poésie, beauté et dérision.

Il n’y aura pas de vernissage officiel pour cette exposition, dû à une autre actualité malheureuse. Nous aurions tant aimé partager un verre de l’amitié avec vous, partager sourires et idées, autour d’un bon cru local, régional, un Meursault! Partie remise !

Cependant, pour vous faire tous participer, sourire et partager un bon moment, nous vous invitons à prendre plumes, stylos, pastels, acryliques pour se joindre à notre concours de dessins dont les meilleurs seront diffusés sur notre blog d’infos : https://commeunpoisondansleau.over-blog.com/

 

Puisque ceci n’est pas un poisson d’avril, ce projet a bien été déposé aux services de la préfecture, laissez- nous vos commentaires, réfections, chansons, slogans, idées… ici ou sur notre courriel : commeunpoisondansleau@gmail.com, car nous avons besoin d’échanger sur ce sinistre projet. La pétition est toujours en ligne, et vous pouvez la signer ici : https://www.change.org/commeunpoisondansleau. Pas de pétition à signer sur place, Covid oblige !

Promenez-vous aussi sur le GR7 en bas du village, et longez ce site sur 1km, pour découvrir son atmosphère surréaliste au milieu de la forêt avant qu’il ne soit trop tard, avant que les camions arrivent pour l’enfouissement de centaines de milliers de tonnes de déchets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *