Conseil communautaire – La prime, ils la méritent

Création d’une prime exceptionnelle liée au Covid-19.

La communauté urbaine Creusot Montceau met en place une prime exceptionnelle pour les agents communautaires qui se sont rendus physiquement sur leur lieu de travail afin d’assurer la continuité de service public.

Durant le confinement, la communauté urbaine s’est organisée afin de poursuivre ses missions de service publique tels que la collecte et le tri des déchets, l’offre de transport, le service de l’eau et de l’assainissement, la propreté et la sécurité des espaces publics…

Malgré ce confinement, les agents communautaires ont participé à la continuité du service public et, pour certains, se sont rendus physiquement sur leur lieu de travail en fonction des nécessités de service.

Le décret n°2020-570 du 14 mai 2020 permet aux collectivités locales de verser une prime exceptionnelle, plafonnée à 1 000 euros, exonérée d’impôts et de cotisations sociales, aux personnels ayant été soumis à des sujétions exceptionnelles dans le contexte de l’épidémie de covid-19.

Afin de reconnaître encore davantage l’implication en première ligne de bon nombre de ses agents, la communauté urbaine va verser une prime à l’ensemble des agents de catégorie C et B ayant exercé en présentiel des fonctions indispensables à la continuité du service public. En effet, au titre des nécessités de service, près de 200 agents ont été tenus de se soustraire à l’obligation de confinement imposée au niveau national.

Ainsi, un montant de prime forfaitaire journalier de 26 euros par jour de présence physique est alloué aux agents pendant la période de confinement allant du 17 mars au 10 mai 2020 inclus. Un plancher de 52 euros sera appliqué pour tout agent ayant été présent moins de 2 jours.

Cette prime concerne 201 agents et elle représente, au total,  une somme de 70 000 €.

3 commentaires :

  1. oh oui, ils la méritent, cette prime, même plus que ça. je suis admiratif de leur dévouement. et en plus, toujours un bonjour, un sourire même pendant cette période difficile.

  2. Complètement avec le président Marti, elle est mérite et plus que ça encore!
    Personnellement je suis content de voir mes impôts partir en prime pour ce personnel.
    Bravo et merci pour leurs travail.

  3. Je ne serai pas surpris que la CGT en face tout un scandale, au regarde de l’inégalité par rapport aux personnes qui n’ont pas travaillé pendant cette période …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.