Conflit israélo-palestinien – Nouvelle marche organisée par LFI

Le 17 mai dernier dans les rues de Montceau-les-Mines.

Communiqué de la France Insoumise du bassin montcellien.

Appel à soutenir la Palestine samedi 29 mai à 15h.

La manifestation du 17 mai 2021 en faveur de la Palestine a été très forte en émotion et en expression de la solidarité
internationale qui s’en dégageait. Quelques jours après, ou en est-on ?
Rien n’a changé malheureusement…
Les bombardements continuent, la population palestinienne continue de souffrir de la guerre et de la misère. Pénurie d’eau,
plus d’écoles, plus d’hôpitaux… tout part en ruine et en fumée.
Des citoyens israéliens se font arrêter alors qu’ils militent pour la Paix. Qu’a fait l’État français depuis ? Rien.
Alors que dans divers pays du monde entier, les citoyens affichent leur solidarité et que des gouvernements appellent à un
cessez-le-feu ET à la mise en place d’une solution à deux États, la France continue de faire l’autruche et de faire des affaires avec le gouvernement israélien.
Emmanuel Macron, lui-même qui se définit comme un rempart à l’extrême-droite n’hésite pas à serrer la main à Benyamin
Netanyahou, et à fermer les yeux face à ses crimes.
La France Insoumise du Bassin Montcellien appelle donc de nouveau à se rassembler devant la mairie de Montceau-les-Mines pour une marche de solidarité avec le peuple palestinien le samedi 29 mai à 15 h. Elle appelle également toutes les
organisations associatives, syndicales, politiques et citoyennes à se mobiliser pour montrer sa solidarité, sa compassion, son
humanité à toutes les victimes de cette politique fasciste.
Pour les enfants de Gaza, pour que cessent les flots de sang, pour la paix au Moyen-Orient… solidarité avec la Palestine !!

11 commentaires

  1. Vous êtes la honte de la France. Osez écrire que l’état Israélien a une politique fasciste me donne une envie de vomir.
    Vous qui pendant années avez soutenu des régimes fascistes en acceptant de soutenir le régimes nazi en agissant contre la France jusqu’à l’invasion de l’urss par un fou.
    Vous avez ensuite soutenu le régime fasciste communiste de l’urss qui a interné, annexé et assassiné des millions de personnes.
    Il me semble à la vue des archives que j’ai consulté que vous aviez soutenu et applaudi la répression du printemps de Prague , pays annexé par votre père des peuples.
    Vous soutenez le Venezuela ou l’opposition est systématiquement emprisonnée et pourchassée.
    Et aujourd’hui pour des raisons électoralistes vous vous faites le chantre du peuple Palestinien.
    Vous devriez expliquer à vos protégés que la guerre d’Algérie a été déclenchée sous et à la demande d’un gouvernement de gauche où vos anciens étaient membres.
    Bref vous êtes des traîtres à la gamelle vous avez perdu la raison et les élections à venir vous remettrons les pieds sur terre car ceux que vous défendez par intérêt ne voteront pas pour vous.
    Vous avez tourné le dos à la France et votre collaboration avec certains de ces destructeurs vous reviendra en pleine figure c’est pour cela que gouverner pour vous est un rêve qui ne se réalisera JAMAIS.

  2. Et comment qualifier la politique de l’Etat israélien ? De bisounours ? Non mais sérieusement ? Expliquez-nous votre position !!
    On a soutenu les nazis ? L’URSS ? La France Insoumise n’existait pas à ce moment-là !!! Pas plus que d’autres mouvements de gauche qui soutiennent aussi la cause palestinienne !! (NPA, Lutte Ouvrière,…).
    De plus, on voit que vous avez une vision étroite et caricaturale de l’Histoire !! A

    • Cela ne sera plus étroit et caricatural quand vous ferez une manifestation pour la paix et non pas pour soutenir toujours le même camps, s’agit pas d’aller agresser les autres et après avoir reçu une raclée venir pleurer et se victimiser… Deuxièmement, ce qui se passe entre palestiniens et israéliens n’a pas à être importé en France pour simplement satisfaire la haine de racistes anti Juifs et trouver des voix pour lfi ! Nous n’avons pas à subir cela chez nous !

    • Yanis Malot, sors de ce corps !

      LOL

      C’est vrai LFI, soutient les dictature d’amerique du sud qui affament leurs peuples !

  3. Bonsoir. Vous devriez avoir honte (la fi) avec vos discours idéologiques et vos écrits vous appelez aux pogroms .
    Vous êtes des irresponsables votre dégoût pour la France est devenu nauséabond vous avez clairement choisi votre camp contre son Peuple.
    Votre ami et ancien premier magistrat qui pilotait le mouvement France Palestine n’a jamais eu de mots pour les massacres des Chrétiens d’Orient perpétrés par vos amis islamistes.
    Vous avez une lecture bien stalinienne de l’histoire. Dois je vous rappeler que des millions de Juifs, de Dziganes, d’homosexuels et de communistes ont été massacrés avec la bénédiction des tyrans de l’est que vous aimiez tant à vouloir leurs ressembler.
    Traiter l’Etat d’Israël de mouvement fasciste devrait vous valoir d’être jugé tout comme le pen l’a été un pour négationnisme.
    Vous ne représentez qu’une infime minorité et pour cela vous êtes obligés de crier et de frapper fort afin de penser êtres audibles.
    Pour que votre combat soit juste vous devriez aller à Gaza mais pour cela vous êtes trop lâches.
    Il vaut mieux vociférer bien au chaud dans un pays démocratique que d’aller là où les terroristes du Hamas aidés par vos amis Syriens et Iraniens font régner la terreur.
    D’ailleurs ceux qui les aident aujourd’hui sont les mêmes que vous souteniez jadis à savoir non plus l’urss mais aujourd’hui la Russie.
    (…)

  4. Vous les héritiers des Communistes n’aviez pas les mêmes dénominations mais la même mère l’urss.
    Vous en êtes les descendants vous avez changé de costumes mais dessous vous restez les mêmes.
    Même idéologies facsisantes de gauche et même aversion pour la France.
    Juste deux questions. Comment qualifiez vous le représentant de vos amis le Hamas qui glorifie la mort en se montrant à la télévision avec un Enfant à la qui il donne un fusil d’assaut en justifiant le sacrifice ?
    Comment qualifiez vous le fait que ces mêmes énergumènes utilisent les Civils innocents en bouclier Humain ?
    Votre doctrines post union soviétique vous rétrécie l’esprit.
    Vous parlez d’histoire mais vous trahissez justement cette histoire en vous l’appropriant et en la mettant à la sauce qui vous arrangent.
    Vous avez dans votre adn la trahison et la collaboration donc de vous de grâce pas de leçon d’humanisme.

    • Juste pour vous répondre : Nous ne soutenons ni la gouvernement israélien, ni la Hamas. Nous sommes pour la paix entre les deux peuples et sommes donc opposés aux deux extrêmes qui entretiennent cette guerre. Si vous avez lu les déclarations des membres de LFI ou le programme « L’Avenir en Commun », vous le sauriez. C’est facile de parler sans savoir.
      A LFI, nous sommes plus proche des idéaux de la Commune (1871), de Jaurès, de Marx, du Front Populaire,…et bien d’autres humanistes !!!
      Dire qu’on est post-URSS relève d’ignorance et de bêtise. L’URSS s’est effondré !! D’ailleurs l’URSS n’avais pas grand chose de communiste (hormis au début peut-être) dont elle a usurpé le principe. L’idéologie communiste ne peut être résumé à ça !! Lisez Marx, lisez Makhno, lisez Trotsky, lisez l’histoire de la Commune de Paris (1871), lisez Robespierre, lisez Jaurès, lisez Clémenceau, lisez bon sang !!! Le communisme est trop large pour ne être résumé qu’à une chose !! Et c’est valable pour la plupart des idéologies. Pas toute bien sûr, certaines idéologies sont inqualifiables et inacceptable (c’est le cas des idéologies de droite et d’extrême-droite).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *