•  

Confinement – Préparation des écoles pour le 11 mai 2020 à Blanzy

La Ville de Blanzy communique COVID-19.

Ecole Lucie Aubrac.

Suite à la consultation du CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) ce vendredi 17 avril 2020, voici des informations concernant l’accueil des enfants.
La commune accueille actuellement les enfants de personnel prioritaire (conformément à la liste établie par le gouvernement) à la maison de quartier des Rompois. Celle-ci a été totalement nettoyée et désinfectée par la société Rénov’Hygien le 17 avril dernier.
Dans les prochains jours, les agents municipaux (agents d’entretien et services techniques) prépareront les bâtiments scolaires en vue d’une éventuelle reprise le 11 mai prochain.
Seront ainsi réalisés dans chaque établissement scolaire mais aussi à la maison Marie Pape Carpentier (multi-accueil) et au Restaurant Scolaire Lucie Aubrac :
– un grand nettoyage ;
– le remplacement de tous les torchons en tissu par des distributeurs de papier à usage unique ;
– l’installation de distributeurs de savon en inox ;
– l’entretien et la désinfection des espaces extérieurs en collaboration avec les services communautaires.
Pour information, les locaux de la maternelle Lucie Aubrac, où les enfants de personnel soignant ont été accueillis pendant la dernière période scolaire, seront prochainement nettoyés et désinfectés par la société Renov’Hygien.
Les agents municipaux qui seront amenés à travailler dans ces lieux, respecteront scrupuleusement les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale.
Suivez les informations de la commune sur la page Facebook de la Ville de Blanzy :
https://www.facebook.com/VilledeBlanzy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *