•  

Confinement – Plus de 400 contrôles « attestation de déplacement » en trois heures

Photo illustration.

Le confinement est plus que jamais à l’ordre du jour et même si le président de la République a annoncé une amorce de déconfinement à partir du 11 mai prochain (écoles, collèges et lycées, les crèches), qu’il est demandé aux entreprises, autant que possible, de reprendre le travail, les sorties autorisées des usagers sont toujours limitées.

Ce mercredi après-midi, une dizaine de fonctionnaires du commissariat de police de Montceau-les-Mines a procédé à des contrôles sur les grands axes routiers du bassin minier.

Certes, la grande majorité des automobilistes étaient en règle avec leur attestation. Plus de 400 contrôles ont été effectués pour seulement 4 verbalisations.

Toutefois, signale le commissaire de police, « c’est beaucoup de véhicules en trois heures de temps. Il n’est pas acceptable de voir des voitures avec deux personnes à bord pour aller faire les courses ou encore avec les enfants ». Il ajoute : « C’est un confinement sanitaire ».

Donc, l’attestation de déplacement dérogatoire en place depuis le 16 mars, n’est pas un bon pour une promenade.

« Trop de personnes sont encore dehors » fait remarquer le commissaire.

J.B.

14 commentaires

  1. faites des controles la nuit,la journée les personnes honnetes respectent le confinement

  2. Mrl e commissaire veut-il faire la nounou . 😉
    Des fois il est impossible de laisser les enfants à la maison …
    Ils ont créé une attestation cela est fait pour sortir faire ces courses .
    Crise sanitaire peut être …

    Deuxième tentative de commentaire était donnée que la première n’est pas acceptée est qu’il y est aucune insulte ou menace.

  3. ont se croirait dans les années 40
    un gouvernement qui plie , des policiers et gendarmes qui arrête, des laisser passer, des mise en résidence surveillée, des choix entre qui doit vivre ou mourir et des crémations!!! la liberté et l’assistance à personne en danger n’existe plus??? lisez ceci!!!

    https://www.courrierinternational.com/article/sante-lallemagne-alarmee-par-le-triage-des-patients-dans-les-hopitaux-alsaciens

  4. Ce commissaire tient des propos bien inquiétants… qui révèlent la mentalité policière. Trop de voitures ?… Des gens à côté du chauffeur ? Et alors… ? Bien sûr que les courses sont une bonne occasion de mettre le nez dehors… Une balade même en voiture ça fait du bien…. Non le confinement n’a pas à être souffrance…
    Tout bout de pouvoir supplémentaire concédé à la police est risque de dérive autoritaire. Le commissaire de Montceau en offrr une flagrante illustration !

  5. je ne comprend pas vos commentaires, continué comme ça et le confinement durera bien plus lontemps, ne vous croyez pas plus fort que ce virus.
    prenez soins de vous.

  6. Bonjour sassot , votre commentaire est complètement hors sujet, personne ci dessus n’a mis en doute le confinement et les mesures prises, ils donnent juste leurs avis sur l’antipathie du commissaire au sujet d’un nombre important de véhicules sur les grands axes. C’est comme pour ce jeune de Blanzy passé à tabac par la police nationale (14 jours d’itt) selon le jsl, avec des témoins en pagaille des vidéos filmés par ces derniers et rien, aucun médias ne s’est approché de cette histoire. Donc ne pas se plaindre que quand ça vous arrange et pour pas grand chose serait plus adultes. Donc oui certains policiers divague mais personne n’est légitime pour critiquer au vue de leurs positions et propos uniquement à ce sujet uniquement quand ça vous arrange, un jour c’est notre police nationale applaudissements, et le lendemain c’est la police tient des propos inquiétant ce n’est pas quand vous voulez messieurs dames dans la vie soit on impartial soit pas le juste milieu n’est pas validé

  7. Je me demande si certaines personnes ont compris ce que le virus fait comme dégâts ? Oh , on va me répondre que je ne devrais pas avoir si peur … Mais les chiffres parlent …. trop de personnes contaminées … trop de décès …. Oui , sortir fait du bien , mais , faire une ballade en voiture cela sert à quoi ? Aller faire 2 achats en grande surface , cela sert à quoi ? Oui comme dit sassot , le virus est plus fort que nous , et , pour en venir à bout il faut rester chez nous !!!

    • Si vous êtes diabétique effectivement le virus est plus fort que vous sinon non,
      vous ne risquer rien paroles d’un médecin sur une grande chaine d’info …
      et vous croyez qu’après le confinement la vie va repartir comme si rien c’était passer, au contraire une fois le 11 mai passez, la deuxième vague de covid-19 va s’abattre sur la France avec encore plus de malade est de mort ,
      tout ceci à cause d’un gouvernement d’incompét… et de Mr Macron qui est au bout du rouleau moralement et physiquement ( il a voulu être président maintenant faut assumer) .
      Être à plusieurs dans une voiture cela vous dérange-t-il tellement ?
      Rester chez soi pour devenir beurdin non merci !
      Les geeks eux sont heureux rien ne changent pour eux peut-être qu’ange71 est une geekeuse à temps complet .🤔

      • Bravo Sassot et Ange 71 ; pour ce qui est des autres commentaires , de toute manière certains sont des habitués de la critique car leurs attaches GJ sont avérées . Heureusement que nous avons ce Président car je n’ose imaginer avec certains candidats extrêmes . Et pour ce qui est des FDO ,merci à elles de faire leur travail.

      • Cher Louis , je ne me prend pas pour quelqu’un de plus intelligent , comme vous avez l’air de le dire . Ne jugé pas sans connaître !!! L’avenir nous dira si vous avez raison de vous moquez de ceux qui craignent le virus !!!

  8. alors selon certains , il faut rester confiné?( mais seulement une partie !) la grippe fait 130000 morts par an ( 8 fois plus ) la canicule aussi , donc tous les ans, faudrait confiner 2à3 mois toute la population!!!! il faut que les soi-disants spécialistes conseillers de la présidence arrêtent de dire tout et son contraire 2 jours après- pour l’instant, ont est loin du nombre de victimes causées par ces autres virus! , qui cela arrange de nous enfermer et oublier tout ce qui ne vas plus!!!!!! qui sait combien de personnes sont atteintes dans leurs ville???? donnez des chiffres réels plutôt que de vouloir verser tout le monde dans le catastrophisme! et sachez que la peur n’a jamais limité le danger!

  9. A BC , Les soi-disants spécialistes sont d’éminents médecins et ce qui gêne les médecins , c’est de ne pas avoir de vaccin. Nous avons la chance d’être dans un pays qui fait tout pour sortir le mieux de cette pandémie.

  10. D’accord avec Jojo les voitures en fin de journée avec 4 personnes dedans qui se promènent et la nuit quand ils font la courses et cause des accidents avec les voitures qu’ils ont l’habitude de voler car c’est trop dur de travailler pour s’en payer une. On a une vraie délinquance, pas comme papy et mamy qui vont aux ravitaillement car ils sont seuls ! Le confinement et la gravité du virus n’est pas à remettre en cause, la sélection de qui on arrête pour être certain de ne pas être trop embêté et avoir quelqu’un de solvable au bout, là par contre on peut en parler ! On appelle ça du délit de faciès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *