Confinement – Les dispositions à prendre en compte à Sanvignes

Le gymnase n’est plus accessible aux particuliers.

Organisation des services publics à Sanvignes.

Maintien de l’offre de service public

Depuis plusieurs mois maintenant, les agents de la commune de Sanvignes accueillent le public en respectant les gestes barrière et les recommandations sanitaires. Pour garantir la sécurité des usagers et du personnel municipal, la commune travaille depuis le printemps 2020 pour assurer une continuité du service public en cas de deuxième vague de contamination et d’un potentiel reconfinement. Ce travail ayant porté ses fruits, la commune est en capacité de maintenir le fonctionnement de l’ensemble de ses
services publics : accueil en mairie, périscolaire, restauration scolaire, bibliothèque, etc.
Accueil des enfants
La rentrée scolaire du lundi 2 novembre est prévue selon les directives gouvernementales – il n’y a pas d’adaptation locale. L’accueil périscolaire ainsi que la restauration scolaire seront assurés normalement, dans le respect du protocole et des recommandations reçus ce jour. Il est demandé aux parents de ne pas se regrouper devant les établissements scolaires et de respecter le plus possibles les gestes barrière à la sortie des classes. Le stationnement devant et à proximité immédiate des écoles sera quant à lui interdit (voir plus bas).
Pratique sportive dans les équipements municipaux
Au vu des restrictions annoncées par le gouvernement, les équipements sportifs ne sont pas accessibles aux particuliers et aux associations. En revanche, leur accès reste possible pour les publics scolaires (primaire et collège).
Résidence pour personnes âgées Louis Veillaud
Garantir la sécurité des résidents est un des enjeux majeurs lié à la crise sanitaire. Afin de pas rompre les liens entre les résidents et leurs proches, des mesures de protection renforcées sont mises en place pour éviter tout confinement total de la résidence. Il est donc demandé à tous de les respecter :
 respect des gestes barrière
 2 personnes maximum par visite
 limitation du nombre de visites
 enregistrement sur le registre d’entrée et de sortie de la résidence
 désinfection des mains à l’entrée des locaux
La commune demande à tous de faire preuve de responsabilité dans le respect de ces règles dans l’intérêt des résidents. En effet, à la moindre contamination, des mesures plus strictes devront être prises.
Activation du plan vigipirate et évolution possible de la situation
À la demande du gouvernement, le plan vigipirate est réactivé sur la commune. L’impact le plus visible sera l’interdiction de stationner devant les établissements scolaires. Aussi, l’ensemble des éléments annoncés dans ce communiqué sont révisables à tout moment en fonction de l’évolution de la situation et de l’annonce de nouvelles directives nationales.
En attendant, l’ensemble de l’équipe municipale et des services de Sanvignes se tient à vos côtés pour vivre cette période difficile le mieux possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.