Confinement – Le moment de revoir ses priorités

Communiqué des Gilets jaunes du Magny.

En ces temps de confinement, les Gilets jaunes renouvellent leur soutien inconditionnel à tous les travailleurs. Soignants, travailleurs sociaux, producteurs locaux, éboueurs, caissières, routiers, livreurs, policiers, agents municipaux, facteurs, pompiers, agents d’entretien, personnel des grandes surfaces, aides à domicile… Toutes ces petites mains qui nous permettent de vivre malgré la pandémie qui touche les habitants du monde entier.

Soulignons l’importance vitale de tous ces travailleurs de l’ombre ou non qui luttent au quotidien, souvent avec des moyens insuffisants.

Soutenir ces corps de métier en applaudissant ne suffira pas, il faudra clamer haut et fort que nous souhaitons un monde meilleur, où chacun contribue à la vie collective à hauteur de ses moyens.

G. Darmanin appelle à la solidarité par le don, n’est-ce pas le but de l’impôt ? Pour anticiper les commentaires négatifs qui ponctueront comme à leur habitude notre publication, les Gilets jaunes n’ont jamais critiqué l’impôt, ils remettent en question les injustices fiscales.

Prédite pour 2019 par de nombreux spécialistes, la crise économique qui suivra cette pandémie aura des conséquences catastrophiques pour nombre d’entreprises qui n’ont pas assez de trésorerie pour assurer les salaires de leurs employés. Personne ne sera épargné.

Nous espérons que chacun profitera de ce moment pour revoir ses priorités : alimentation, santé, famille… Beaucoup d’initiatives, auxquelles participent les Gilets jaunes, se mettent en place, notamment pour les circuits courts et l’entraide.

Reprenons le contrôle, maintenant et après !

On partage avec vous une chanson porteuse d’espoir de HK & les Saltimbanks : La fin du moi, le début du nous.

À défaut d’AG, ce communiqué a été validé par messagerie téléphonique (32 GJ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *