Confinement – Le Fight club 71 donne rendez-vous en novembre

En avril 2019 à Sanvignes. En 2020, ce sera en novembre, toujours à Sanvignes.

Malgré le confinement et le Covid-19, le Fight club 71 n’est pas complètement à l’arrêt. Bien sûr, comme tout le monde, son activité visible s’est arrêtée le 13 mars, lors de l’annonce de la fermeture des écoles qui a été le point de départ de ce que nous connaissons aujourd’hui.
Mais à cette époque l’actualité du club était chargée puisqu’il était en pleine préparation de la « Fighting Night V ». L’actualité sanitaire a fait planer au sein du Fight Club quelques jours de doute puis bien vite la mécanique bien rodée a repris le dessus. Nouvelles technologies contre confinement, le duel a été remporté par les premières. Le Fight club a, dans un premier temps commencé à mettre en place des cours virtuels. Laurent Marino du bureau, que vous pouvez joindre, via sa page facebook est passé mettre de l’organisation de « face-cours » avec Michaël, via l’application Zoom.
D’un autre coté, président et trésorier ont réfléchi à comment dédommager les adhérents pour l’absence de cours physique, la solution a été trouvée, un adhérent 2019/20 qui reprendrait une licence 2020/21 se verra octroyer une remise d’au moins 20%. Le club suit aussi particulièrement l’évolution de la crise pour savoir quand il pourra rouvrir sa salle aussi bien légalement (accord mairie, préfecture) mais aussi sur le plan sécuritaire. Il n’est pas concevable pour le moment de mettre 35 adhérents confinés dans un espace si petit qu’est la salle.
L’un des plus gros morceau à gérer a sûrement été aussi le report de la « Fighting Night V » qui devait voir les 3 frères Lacombe sur le ring, mais aussi la dispute, par Michaël d’un titre européen en boxe anglaise. Un étroit travail a eu lieu, via les nouvelles technologie, avec la municipalité de Sanvignes et finalement on peut annoncer qu’une solution a été trouvée, ce qui n’était pas évident vu l’ampleur de la manifestation.
La « Fighting Night V » aura lieu, le samedi 14 novembre 2020 à Sanvignes. En respectant le confinement mais aussi en travaillant d’arrache-pied, le club prépare activement cette grande soirée de sports de combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *