Confinement – La petite pépite de l’orchestre Passion Bourgogne

L’orchestre Passion Bourgogne offre une petite pépite pour passer le confinement. Un nouvel enregistrement vient de sortir sur Youtube.

Il y a deux ans déjà, Alexis Demailly, cornet solo de l’Opéra de Paris, venait jouer en concert à l’ECLA avec l’orchestre Passion Bourgogne. Le lendemain du concert, les musiciens se sont à nouveau réunis pour une séance d’enregistrement (lire plus bas).

En ces temps difficiles de confinement, l’orchestre vous offre cet enregistrement sur youtube, il est disponible à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=5FA5l0SUn7g&list=LLkEqZUc9yLlmAqL-ygXEelA&index=2&t=0s

Vous pourrez écouter « Bacchus en Burgondie », morceau écrit spécialement pour la venue d’Alexis Demailly à Saint-Vallier par Jean-Jacques Charles, chef de la musique des Gardiens de la Paix.

L’orchestre était attendu en mai dans les Charentes-Maritimes comme invité d’honneur des 50 ans de l’Union des Fanfares de France. Cet événement est bien sûr reporté.

Il est également prévu, pour la Pentecôte, un concert commun en Bretagne avec le bagad de Vannes pour la soirée de gala des Grands Prix Nationaux de Musique et, l’occasion pour l’orchestre, de reconquérir son titre de champion de France. Il ne reste plus qu’à espérer que ce virus sera de l’histoire ancienne à cette époque.

 

Saint-Vallier – Passion BF Bourgogne joue les prolongations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *