Saint-Vallier – Passion BF Bourgogne joue les prolongations

Et dire que pour Christine Angot, « être un artiste est le résultat d’un échec, c’est un plan B (dans On n’est pas couché le 17 février 2018). Allez dire cela à Alexis Demailly, Sébastien Monin et à tous les musiciens de Passion BF Bourgogne… et à tous les artistes.

Ceci dit, Passion BF Bourgogne qui a régalé le public samedi soir à l’ECLA à Saint-Vallier en compagnie d’Alexis Demailly, cornettiste solo à l’Opéra de Paris, avait prévu de prolonger cette rencontre le lendemain, dimanche 18 février. L’orchestre a loué l’ECLA pour enregistrer.

Une journée harassante pour les musiciens et les techniciens y compris pour les directeurs techniques,  David Chauvet, musicien à la musique de la Police Nationale et chef d’orchestre de la batterie-fanfare Les entubés, basée en Savoie et Christian Tavernier, compositeur venant de Villers-Cotterêts. Ces derniers, grâce à leur écoute, signalaient chaque imperfection. Alors forcément, quand on recherche le meilleur, les prises se sont succédé aux prises. « C’était très fatiguant nerveusement. Recommencer sept/huit fois le même passage, c’est usant » révélait un des membres de PBFB.

Deux morceaux avec Alexis Demailly étaient au programme, Bacchus en Burgondie et Esquisses lumineuses ainsi que PBFB Power et Knight of Cydonia.

Pourra-t-on les écouter sur un CD, voire sur YouTube? Pour l’heure, pas de réponse mais c’est dans la « boîte ».

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *