Confinement – Ce que pouvez faire et surtout ne pas faire à Blanzy

L’espace jeunes est désormais fermé à Blanzy.

Communiqué de la ville de Blanzy.

Fonctionnement des services municipaux

Suite à l’allocution de Monsieur le Président de la République du 28 octobre 2020, l’organisation des services municipaux doit à nouveau être adaptée pour prendre en compte les nouvelles consignes sanitaires. Pour rappel, un nouveau confinement est entré en vigueur le vendredi 30 octobre sur l’ensemble du pays.
Ouverture des écoles élémentaires le 2 novembre prochain : application du nouveau protocole sanitaire établi par les services du Ministère de l’Education Nationale :
o Mise en place d’un nettoyage supplémentaire avec désinfection des points de contacts et des sanitaires sur le temps méridien ;
o Pour assurer l’obligation faite aux enfants de plus de 6 ans de porter un masque, la commune a remis des masques chirurgicaux aux directrices d’écoles. Celles-ci seront chargées de la distribution aux enfants de plus de 6 ans ;
o Maintien des dispositifs en place pour la garderie périscolaire (matin et soir les jours d’école + le mercredi) ;
o Maintien de la restauration scolaire sur deux sites, l’EVA pour les enfants scolarisés dans les écoles du centre et le restaurant scolaire Aubrac pour les enfants scolarisés aux Rompois ;
o Maintien de l’aide aux devoirs ;
o Maintien du service de transport scolaire.
Services administratifs et CCAS : Maintien de l’accueil du public. A compter du 2 novembre, le CCAS reprendra les appels téléphoniques aux personnes les plus vulnérables. Un accompagnement pourra être proposé en fonction des besoins. Pour être contacté, il suffit de se faire connaître au CCAS (03 85 68 43 05 ou 06).
Fermeture des salles municipales : conformément aux dernières consignes gouvernementales, les équipements municipaux (salles de l’EVA, gymnase de la Verrerie, stade municipal, gymnase de l’école Jean Régnier, gymnase de l’école L Aubrac, maison des sociétés, Espace Jeunes,…) sont désormais fermés au public. Les activités associatives ou extra-scolaires ne sont plus possibles.
Seules restent acceptées les activités scolaires ou périscolaires (garderie du matin et du soir ou du mercredi).
Centre social (activités adultes, plateforme famille) : suspension des activités pendant la durée du confinement.
Espace Jeunes : suspension des activités et fermeture de l’espace jeunes pendant la durée du confinement.
Résidence autonomie J Rostand : maintien de l’organisation en place en conformité avec les consignes conjointes ARS – Département 71. Les visites restent possibles sous réserve du strict respect des mesures sanitaires imposées par le contexte actuel.
Multi accueil et crèche familiale maintien de l’organisation en place et de l’accueil des enfants en conformité avec les consignes conjointes ARS – PMI.
Services techniques – équipes Bâtiment et Espaces Verts : maintien de l’activité.
Police municipale : maintien de l’organisation en place avec patrouilles régulières sur l’ensemble du territoire de la commune.
Ecole de Musique : suspension des activités. Réflexions en cours pour la mise en place de cours à distance.
Musée de la Mine : fermeture au public.
Médiathèque : mise en place d’un drive à compter de lundi. Possibilité de consulter le site internet de la médiathèque (https://blanzy-pom.c3rb.org) pour découvrir le catalogue des livres disponibles.
Espace Public Numérique (EPN) : accueil possible sur RDV à la médiathèque.
Communication/Manifestation : annulation des manifestations prévues pendant la durée du confinement (Festival d’Automne notamment).
Pour toute question complémentaire, il est possible de solliciter les services de la mairie par téléphone (03 85 68 00 99) ou par mail (mairie@blanzy71.fr).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.